ASEC Mimosas :

Communiqués

ASSOCIATION SPORTIVE DES EMPLOYES DE COMMERCE

ASEC MIMOSAS

                                       _______________________________

 

Association Sportive

régie par la Loi N°60-315 du 21 septembre 1960 et la Loi N°2014-856 du 22 décembre 2014

Siège social : Complexe Sportif Sol Béni, Commune de Cocody, Village de M’pouto

Abidjan – Côte d’Ivoire

Récépissé de dépôt de dossier d’association N°537/INT/AT/AG/5 du 28 novembre 1990

Publié au Journal Officiel de la République de Côte d’Ivoire en date du 31 janvier 1991

 

Communiqué

Le Président du Conseil d’Administration informe les Actionnaires, la presse et le public sportif, des décisions suivantes :

Décision 1 : Réaménagement au sein du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas :

       a) Lors de l’Assemblée Générale du 28 Août 2016 et en vertu de l’article 18 des statuts de l’ASEC Mimosas, Léonce YACE, 4ème Vice-Président en charge de la « Commission des Affaires Juridiques et financières » avait été nommé Président-délégué du Conseil d’Administration.

En raison des activités professionnelles de plus en plus importantes de M. Léonce YACE et à sa demande, Me Roger OUEGNIN a décidé de le décharger de la fonction de Président-délégué du Conseil d’Administration.

       b) En vertu du même article 18, Francis OUEGNIN, 1er Vice-Président de l’ASEC Mimosas en charge de la « Commission Politique Sportive », est nommé Président-délégué du Conseil d’Administration.

       c) L’article 19 des statuts de l’ASEC Mimosas permet au Président du Conseil d’Administration de présider lui-même une ou plusieurs commissions spécialisées.

C’est ainsi qu’il a décidé de présider les commissions spécialisées suivantes :

           i. La « Commission des Affaires Juridiques et financières » pour laquelle il délègue l’animation à M. Modibo COULIBALY, membre du Conseil d’Administration.

           ii. La « Commission Animation et mobilisation », en lieu et place de M. Messou KOUABLAN, 2ème Vice-Président du Conseil d’Administration qui a formulé la demande d’être déchargé de cette fonction pour des raisons personnelles.

 

     d) Monsieur Eric DJIBO, membre du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas, est nommé 5ème Vice-Président dudit Conseil en charge de la « Commission Stratégie et développement ».

 

Décision 2 : Réaménagement de l’organigramme du CNACO :

     a) Me Roger OUEGNIN a décidé d’assurer désormais, personnellement, la Présidence du CNACO.

     b) Pour l’assister dans cette tâche, l’animation du CNACO est organisée en deux grandes zones, placées sous la responsabilité de :

                  °  Monsieur DJIRA Youba, membre du Conseil d’Administration, pour la zone Centre et Nord, 

                  ° Monsieur TRAORE Samba, membre du Conseil d’Administration, pour la zone Sud.

 

Décision 3 : Réaménagement de l’encadrement de la section Football professionnel de l’ASEC Mimosas :

      a) KONE Bakari dit Baky est nommé Responsable de la section football professionnel de l’ASEC Mimosas. Il aura pour mission d’assurer l’interface entre les joueurs et le staff de l’équipe professionnelle mais aussi entre le groupe professionnel et les différents services du club.

Il prolongera l’action du staff dans sa dimension extra-sportive afin de parer à tout dysfonctionnement mais aussi dans le but de favoriser l’épanouissement des  joueurs.

      b) AMANI Yao César Lambert est nommé Entraîneur principal de l’ASEC Mimosas. Dans cette fonction, il aura pour adjoint, M. Bakary KONE, en charge des gardiens de buts.

      c) TRAORE Siaka dit Gigi, est nommé Coordonnateur Technique de l’ASEC Mimosas. Dans ces fonctions, il sera chargé d’apporter un appui au staff de l’équipe professionnelle, dirigé par l’entraîneur principal et d’assurer le lien entre l’Académie MimoSifcom et l’équipe professionnelle. Il participera également aux travaux de la cellule de recrutement.

Ces décisions prennent effet dès aujourd’hui 5 Juillet 2017.

 

 

Le Président du Conseil d’Administration

Me Roger OUEGNIN