26e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas - ASI d'Abengourou :

Pour le prestige

La 26e et dernière journée de Ligue 1. Un match sans véritable enjeu, sur un terrain inhabituel, mais un match à gagner quand même pour les Mimosas Pour fêter le 25e titre national du club

 

Sans aucune pression de résultat, l’ASEC Mimosas, le champion de la saison 2017, terminera la Ligue 1 face à l’ASI d’Abengourou (11e ; 29 points ; -3) qui a obtenu son maintien, à l’issue de la 25e journée. Un simple match pour remplir les formalités. Le seul enjeu pourrait être de terminer la saison en beauté par une victoire pour l’une ou l’autre équipe.

Bien qu’ayant éprouvé des difficultés à obtenir son maintien cette saison, l’ASI d’Abengourou reste un adversaire très solide pour l’ASEC Mimosas. Leurs confrontations se sont très souvent soldées par des matches nuls ou par des victoires sur des scores étriqués. La dernière, jouée lors de la 13e journée, a vu les deux équipes se séparer sur un score vierge. Ce match retour de la dernière journée sera l’occasion pour les Jaune et Noir d’améliorer leurs statistiques pour être la seule équipe à avoir obtenu 13 victoires, soit un ratio d’une victoire tous les deux matches. Et pourquoi pas de permettre à Aristide BANCE, le meilleur buteur actuel avec 12 buts d’améliorer son capital.

L’essentiel pour l’entraîneur TRAORE Siaka sera de : « Terminer la saison par une victoire pour donner plus de couleurs à la fête ». Car il s’agira pour toute la famille Mimosas de venir communier avec leurs joueurs 7 ans après l’avant-dernier sacre national. Une fête qui pourrait marquer le début d’une nouvelle ère de domination mimosas.

 

HK