16e journée de Ligue Jeunes U20/ ASEC Mimosas – Schadrac FC : 2 - 0 :

L’ASEC Mimosas finira leader de la poule A

A deux journées de la fin de la 1ère phase, l’ASEC Mimosas s’est assurée de terminer à sa tête de la poule, en s’imposant (2 – 0) à Schadrac FC, son poursuivant direct, cet après-midi, au Parc des Sport de Treichville, lors de la 16e journée de la Ligue Jeunes U20.

Un début de match difficile pour les Jaune et Noir confrontés à des adversaires très prudents ayant sûrement à l’esprit la déconvenue de l’opposition aller lorsqu’ils s’étaient inclinés (2 – 6). Les Mimos font face à une opposition musclée. Schadra FC adopte le système « Tabouret »  et procède par des contre-attaques pour tenter de porter le danger dans le camp mimosas. Il faut attendre le quart de jeu pour voir la première nette occasion de but du match, en faveur de l’ASEC Mimosas. Le centre-tir de YOHORE est repoussé une première fois par le gardien de but de Schadrac FC, AKRE Kévin. Le ballon échoit à TAPSOBA Abdoul dont la tentative à mi-volée est une fois encore repoussée par le gardien de but. Schadrac FC résiste bien à l’ASEC Mimosas jusqu’à la 37e mn. Le temps pour l’attaquant TAPSOBA Abdoul de chiper le ballon à un défenseur et d’aller battre AKRE Kévin pour l’ouverture du score de l’ASEC Mimosas (1 – 0 ; 37e mn). Ce score sanctionne d’ailleurs la première partie du match.

L’ASEC Mimosas se présente dans la seconde partie avec un changement dans ses rangs. LOUE Bayéré a remplacé OUATTARA Bassithé. Pratiquement sur sa première action offensive le nouvel entrant double la mise pour l’ASEC Mimosas, à la suite d’un corner joué à la rémoise entre TAPSOBA Abdoul et LASME Guy Aimé (2 – 0 ; 50e mn). Schadrac FC concède un deuxième but et décide maintenant de mener des actions offensives qui d’ailleurs n’inquiètent nullement la défense mimosas avec un excellent BAMBA Aboubakar dans les buts. L’ASEC Mimosas se procure beaucoup plus d’opportunités dans cette partie sans pouvoir les concrétiser, à l’image de YOHORE Christ qui, trahit pas un rebond, ne parvient pas à cadrer sa frappe devant les buts vides. L’ASEC Mimosas l’emporte (2 – 0). Une victoire méritée qui lui offre définitivement le fauteuil du leader de la poule A, à deux journées du terme de cette première phase du championnat. Les rencontres de la 17e et  de la 18e journée contre respectivement le Séwé Sport et Ivoire Académie seront des matches bonus elle.

 

H.K