25è journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas – WAC :

Jamais deux sans trois !

L’ASEC Mimosas reçoit le WAC, ce samedi 17 juin, à partir de 18h00, au Stade de la Paix de Bouaké, pour le compte de la 25e et avant-dernière journée de Ligue 1. Une victoire pour les Mimosas sera synonyme de l’obtention du 25e titre de champion de Côte d’Ivoire, 7 ans après le dernier.

Incontestablement le match le plus important de la saison mimosas, le choc au sommet ASEC Mimosas– Williamsville Athletic Club (WAC) de l’avant-dernière journée de Ligue 1 retiendra toutes les attentions. Un match considéré comme la  »finale” de cette Ligue 1, avec pour enjeu principal, le fauteuil du leader. D’un côté, l’ASEC Mimosas (42 pts + 14) vise le 25e titre de son histoire, sept ans après le dernier. Une victoire pour elle sera synonyme d’acquisition du titre, quelle que soit l’issue des matches de la dernière journée. De l’autre côte, le WAC (41 pts + 13), qui est passé de la simple ambition de maintien à celle de remporter le titre, ravira le fauteuil de leader en cas de victoire avec deux points sur l’ASEC Mimosas. Et là, on attendra la 26e journée pour connaître le champion.

 Attention donc aux Guêpes de Williamsville. Une jeunesse enthousiaste qui sait qu’elle n’a rien à perdre. L’entraîneur Aby YAO et ses poulains jouent le « bonus ». Ils sont tout près de réaliser un exploit retentissant et sont décidés à tout donner pour entrer dans l’histoire de la Ligue 1. 

La rencontre s’annonce âpre. Enjeu oblige. Après sept années de silence, l’ASEC Mimosas est plus que jamais à un pas de relever son défi. Le club le plus titré de Côte d’Ivoire a toujours faim de titre. Il sait que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Même l’élimination en 8e de finale de la Coupe nationale, le week-end dernier, ne peut et ne doit pas entamer son moral. Avec le retour de ses internationaux burkinabés Aristide BANCE et KOFFI KOUAKOU Hervé, les Jaune et Noir mettront le paquet pour remporter ce titre qui leur tient vraiment à cœur. La formation du WAC aura affaire à une équipe très déterminée de l’ASEC Mimosas qui l’a déjà battue à deux reprises cette saison, lors de la 12e journée de Ligue 1 (2 – 1), puis en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Ne dit-on pas qu’il n’y a jamais deux sans trois ?

 

Le parcours des 2 équipes lors des 5 dernières journées

ASEC Mimosas

24e journée/Stade d’Abidjan – ASEC Mimosas                             : 1 – 0

 23e journée/SOA – ASEC Mimosas                                            : 0 – 0

22e journée/ASEC Mimosas – Africa Sports                                  : 2 – 1

21e journée/ASEC Mimosas – AFAD                                           : 3 – 3

20e journée/ASEC Mimosas – FC San Pedro                                  : 0 – 1

 

WAC

24e journée/WAC – Africa Sports                                                : 0 – 1

23e journée/Stade d’Abidjan – WAC                                           : 0 – 2

22e journée/SOA – WAC                                                           : 0 – 2

21e journée/WAC – AS Denguélé                                                : 2 – 0

20e journée/SC Gagnoa – WAC                                                   : 1 – 0