Interview… Safy FADIKA (Directrice des Sports à Sol Béni) :

« Pour assurer la qualité de nos services et la sécurité des enfants, à Sol Béni »

Les Stages Grandes Vacances 2017 se tiendront du lundi 12 juin au vendredi 18 août prochain, à Sol Béni. Comme les années précédentes, tout est en place pour accueillir et permettre aux enfants de 3 à 16 ans de passer d’agréables vacances dans le cadre idéal du complexe sportif de Sol Béni. Safy FADIKA, l’organisatrice principale, donne plus d’éclaircissement sur ces stages 2017 à travers cette interview :

Pouvez-vous nous donner les grandes lignes du contenu de ces stages Grandes Vacances, de la saison 2017 ?

En résumé, toute l’équipe attendait avec impatience le début de ces stages. Nous avons de très bons souvenirs de ceux de l’an dernier !

C’est pourquoi, nous sommes mieux organisés, forts de toutes les éditions précédentes, et prévoyons réaliser certaines des activités annulées l’an dernier, faute de temps. Il y aura toujours autant de sport, des tournois, et nous ferons également intervenir des experts externes désireux d’apporter leurs touches positives dans ce programme. 

 

Quelle sera la nouveauté cette saison en sachant que vous avez coutume d’innover chaque année ? 

Nous tenons beaucoup à la variété des activités offertes aux enfants, afin de toujours les stimuler et pourquoi pas leur permettre de découvrir de nouveaux intérêts. Cette année, ils auront du Kung-Fu, du Roller, de la Boxe, de la Couture, et de la Pâtisserie, entre autres…

 

 

Les inscriptions ont démarré depuis le Lundi 1er Juin dernier, avez-vous un nombre seuil d’accueil de participants ? Si oui, quelles en sont les raisons ?

Nous sommes capables d’accueillir au moins 500 enfants. Toutefois, à cause de certains réaménagements dans le programme, nous pensons nous limiter à 350. Ceci, afin d’assurer la qualité de nos services et la sécurité des enfants, à Sol Béni.

 

Vous êtes l’organisatrice principale, mais également l’un des coaches de ces stages. Dans quel domaine intervenez-vous précisément ?

Hélas, cette année, l’organisation me tient tellement à cœur que je ne pourrai pas intervenir lors des cours. J’aurais pourtant bien voulu…   

 

Quelles sont vos recommandations pour les parents et leurs enfants ?

Qu’ils appellent pour réserver leur place. Nous avons eu beaucoup de demande et je crains que nous ne refusions du monde… Les enfants ne doivent pas manquer ces moments inoubliables à Sol Béni.

 

 

 

Interview réalisée par H.K