8es de finales de la Coupe nationale/ ASEC Mimosas – FC San Pedro : 0 – 2 :

L’ASEC donne dos à la Coupe

Battue (0 – 2) par le FC San Pedro cet après- midi au Parc des Sports de Treichville, l’ASEC Mimosas a arrêté sa course en Coupe nationale à l’étape des 8es de finale et n’a désormais plus que la Ligue 1 pour réaliser une fin de saison en beauté.

Sous la pelouse inhabituelle du Parc des Sports de Treichville et avec une équipe remaniée pour laisser des titulaires au repos, l’ASEC Mimosas entame timidement son match, à la recherche ses repères. Le FC San Pedro en profite et se procure la première occasion du match, à la 16e mn. Pierre Stéphane déborde sur le côté et dresse un centre pour la tête à bout portant de TRA Romaric. MANDJUI Boris, le gardien de but mimosas est mis en difficulté, mais parvient à écarter le danger, au prix d’une belle parade reflexe. Cette occasion a le bénéfice de sonner l’alerte du côté de l’équipe jaune et noir. Les Mimos prennent alors le contrôle du ballon avec un jeu mieux élaboré, mais accompagné d’une certaine nonchalance aux abords de la surface de réparation. Cette première période est très disputée et équilibré, mais pauvre en occasions de but et s’achève logiquement sur le score nul et vierge.

Les Mimos reviennent de la pause avec un changement dans leurs rangs. OUATTARA Issouf a remplacé POGNONGO Yannick. Ils sont à l’abordage face une équipe repliée du FC San Pedro, procédant par des contre-attaques. Contre le cours du jeu et sur un corner joué à la rémoise, le FC San Pedro ouvre le score par OUATTARA Ousmane qui reprend imparablement du plat du pied droit le centre de Pierre Stéphane (0 – 1 ; 52e mn). Menée et obligée de faire le jeu, l’ASEC Mimosas tente le tout pour le tout avec les entrées successives de TA BI Willy Braciano et de DOSSO Fabius. On change alors de stratégie et on évolue maintenant en 4-3-3 au lieu du 3 – 5 – 2de départ. La pression mimosas est forte sur les Routiers qui résistent bien et trouvent une seconde fois le chemin du but. Pratiquement dans les mêmes conditions que lors de son premier but et sur un autre corner joué directement. OUATTARA Adama, esseulé au deuxième poteau place sa tête sur le centre de Roger Ben Boris pour signer son doublé et celui de son équipe (0 – 2 ; 74e mn). Avec cet avantage confortable, le FC San Pedro brinde sa forteresse. Malgré son acharnement une occasion en or dans les pieds de son attaquant SOW Gaoussou, l’ASEC Mimosas ne parvient pas à manquer et s’incline donc sur le score de 2 but à 0. Une défaite qui l’élimine de la Coupe nationale. Les Mimos doivent maintenant se consacrer à la Ligue 1 et relever le défi de la 25e journée contre le WAC, ce samedi 17 juin, à partir de 18h, au Stade de la Paix de Bouaké pour arracher le titre de champion de Côte d’Ivoire.