8es de finale de la Coupe nationale : ASEC Mimosas – FC San Pedro :

Les quarts dans le viseur

Avant son match décisif de la 25e journée de Ligue 1 contre le WAC, l’ASEC Mimosas disputera les 8es de finale de la Coupe nationale face au FC San Pedro, le lundi 12 juin, à partir de 15h00, au Parc des Sports de Treichville. Un match tout aussi important pour les Jaune et Noir qui aspirent au doublé Coupe nationale – Ligue 1.

Sur le chemin des quarts de finale de l’ASEC Mimosas se dresse le FC San Pedro. Une formation bien connue de l’équipe jaune et noir qui l’a déjà affrontée à deux reprises, cette saison, en Ligue 1. Avec une victoire chacune sur le score identique de 1 but à 0, cette troisième opposition s’annonce comme une belle. Une rencontre importante qui vaudra la survie de l’une ou de l’autre en Coupe nationale. Si la qualification pour les 8es de finale face à la formation du Stella Club qu’elle a battue (5 – 2), a été acquise sans grand suspense, celle de ces quarts de finale sera beaucoup plus difficile face à ce promu qui n’aura aucun complexe face à la géante ASEC Mimosas qu’elle a déjà battue en championnat. A l’image du WAC, l’autre promu qui fait sensation en Ligue 1, le FC San Pedro rêve de remporter la Coupe nationale. Après avoir sorti la JCAT (1 – 0), lors des 16es de finale, l’équipe des routiers est prête à rééditer son exploit de la 20e journée de Ligue 1 face à l’ASEC Mimosas.

La défaite surprise (0 – 1) concédée en Ligue 1 face au Stade d’Abidjan, le samedi dernier n’est pas faite pour rassurer les Actionnaires. Mais l’ASEC Mimosas sait relever les grands défis. Elle a là l’occasion de se racheter en renouant avec la victoire face au FC San Pedro. Une victoire pour faire un pas de plus vers Dame Coupe, mais aussi pour remonter le moral du groupe avant d’affronter le WAC, dans le match décisif de la lutte pour le titre de champion, lors de la 25e journée de Ligue 1.  

 

L’ASEC Mimosas disputera ce match sans ses deux internationaux burkinabé KOFFI Kouakou Hervé et Aristide BANCE, partis rejoindre leur sélection nationale dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Mais, ces absences ne devront poser aucun problème à l’entraîneur TRAORE Siaka qui ne souhaite que de la réussite pour son équipe : «Avec toutes les occasions que nous nous procurons, nous n’avons besoin que d’un brin de réussite pour gagner nos matches», a-t-il remarqué.  

 

H.K