15e journée de Ligue Jeunes U20/ Yopougon FC – ASEC Mimosas : 1 – 7 :

Yopougon FC boit le calice jusqu’à la lie

L’ASEC Mimosas a étrillé Yopougon FC sur le score sans appel de 7 buts à 1, dans la matinée de ce dimanche, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 15e journée de Ligue Jeunes U20. Une victoire qui vient confirmer la grande domination mimosas dans la poule A.

 

Les Mimos font cavaliers seuls pendant toute la première partie du match et ouvrent la marque dès la première minute de jeu sur un centre parfait  de FAITTEY Fils Junior repris victorieusement de la tête par OLLO Ivan (0 – 1 ; 1ère mn). Avec une possession de balle sans partage, l’ASEC Mimosas concrétise une nouvelle action dix minutes plus tard. FAITTEY Fils, passeur décisif sur le premier but, revient à la charge, cette fois, pour servir TAPSOBA Abdoul qui, d’une tête croisée, inscrit le deuxième but (0 – 2 ; 11e mn). Les Jaune et Noir ne lâchent pas prise et poussent leurs adversaires à la faute. Sur une attaque placée, la tentative de retrait de LASME Guy Aimé est stoppée de la main, dans la surface de réparation par un défenseur de Yopougon FC. Le penalty qui s’ensuit est transformé par TAPSOBA Abdoul qui signe ainsi son doublé et le troisième but de son équipe (0 – 3 ; 27e mn). Complètement noyé dans le match, Yopougon FC concède un quatrième but sur une belle action d’ensemble conclue par une merveilleuse passe de LASME Guy Aimé pour VOLI BI Abdoul qui bat le gardien de Yopougon FC d’un parfait lob (0 – 4 ; 30e mn). Largement dominé, Yopougon FC parvient à obtenir une occasion dans les dernières minutes de la première période. Mais la frappe de DIARRA Noumoufa est détournée d’une claquette par KONAN Florentin, le gardien de but mimosas.

 

En seconde période, l’ASEC Mimosas procède à des changements avec les entrées successives de BAMBA Mohamed et de LOUE Bayéré. Yopougon FC résiste un peu mieux jusqu’à la 64e mn. VOLI BI Abdoul, le passeur et le buteur sur le quatrième but change de rôle pour le même résultat et pour corser l’addition. A 5 but 0, les Mimos lâchent prise et concède un penalty à Yopougon FC.  DIARRA Noumoufa ne se fait pas prier pour réduire le score (1 – 5 ; 73e mn). Ce but révolte les Mimos qui reprennent totalement les choses en main. A la 79e mn, OLLO Ivan fait une remontée de balle depuis son camp et place sur un plateau d’or son coéquipier VOLI BI Abdoul qui signe également son doublé dans le match, pour le sixième but mimosas (1 – 6 ; 79e mn). Insatiables, les Jaune et Noir viennent à la charge à la 81e mn et obtiennent un penalty après une faute sur OLLO Ivan dans la surface de réparation.  YOHORE Christ se charge de l’exécution pour porter le score à 7 but à 1. Malgré de nouvelles opportunités mimosas, le score reste inchangé et confirme ainsi la large domination de l’ASEC Mimosas qui reste toujours invaincue avec 13 victoires et 2 matches nuls. Des chiffres que tentera de contester Schadrac FC, son adversaire de la 16e journée, le week-end prochain.

 

H.K