24e journée de Ligue 1/ Stade d'Abidjan - ASEC Mimosas :

Gagner pour demeurer en tête

Sous la menace croissante du WAC, l’ASEC Mimosas affrontera le Stade d’Abidjan, le samedi 3 juin, à partir de 18h00, au Stade Robert champroux, dans un choc qu’elle devra absolument gagner, au risque de perdre sa place de leader.

 

L’ASEC Mimosas (1er ; 42 points) a grillé ses jokers et n’a pratiquement plus droit à l’erreur après le nul blanc concédé à la SOA, le dimanche dernier, lors de la 23e journée. Avec une petite longueur d’avance sur le WAC (2e ; 41 points), la pression devient forte du côté jaune et noir. La lutte au sommet est plus que jamais relancée. La 24e journée pourrait être un tournant déterminant dans la lutte à distance entre l’ASEC Mimosas, le WAC, mais aussi l’AS Tanda (3e ; 37 points) qui n’a encore pas dit son dernier. 

Si l’AS Tanda part largement avec la faveur des pronostics face à l’ASI d’Abengourou, ce sera un peu plus difficile pour le WAC qui reçoit l’Africa Sports (4e ; 33 points) et pour l’ASEC Mimosas qui en découdra avec le Stade d’Abidjan (9e ; 29 points).

Battue (0 – 2), par le WAC, lors de la journée précédente, l’équipe du Stade d’Abidjan qui affiche des résultats en dents de scie n’a toujours pas renoncé à son ambition d’être africaine, la saison prochaine. «Nous allons nous remettre au travail afin de rectifier le tir, lors de notre prochaine rencontre», a dit BAHLOUL Djilali, l’entraîneur du Stade d’Abidjan, après la défaite contre le WAC.

L’ASEC Mimosas a une obligation de victoire sur cette équipe qui l’a tenue en échec (0 – 0), lors du match aller comptant pour la 11e journée et qui l’a également éliminée (2 – 1), en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Aristide BANCE et ses coéquipiers sont décidés à mouiller le maillot pour l’emporter face au Stade d’Abidjan avant de faire la différence contre le WAC lors de la journée d’après.

 

H.K