14e journée de Ligue Jeunes U20/ASEC Mimosas – USC Bassam : 4 – 0 :

L’ASEC Mimosas en roue libre

Pour le compte de la 14e journée de Ligue Jeunes U20, jouée dans la matinée de ce samedi, au Stade Robert CHAMPROUX, l’ASEC Mimosas s’est imposée, avec la manière, à l’USC Bassam qu’elle a battue (4 – 0).

 Contrairement à leur opposition de la 5e journée où les deux adversaires s’étaient séparés sur le score de 2 buts partout, les Mimos ont largement dominé leurs adversaires, lors de ce match retour. Les Insulaires bassamois n’ont résisté aux assauts mimosas que pendant les 34 premières minutes de la rencontre. Le temps pour le capitaine FOFANA Halassane et ses coéquipiers mimosas de se montrer plus lucidité devant le but. A la 35e mn, sur une attaque placée, LOUE Bayéré, bien servi par un coéquipier dans la surface de réparation, enchaîne un amorti de la poitrine et une frappe du plat du pied gauche pour battre GUERO Henock, le gardien de but de l’USC Bassam (1 – 0 ; 35e mn). L’ASEC Mimosas entre ainsi véritablement dans son match, mais elle est freinée dans son élan par le coup de sifflet mettant fin aux 45 premières minutes de la partie.

La pause fait plus de mal que de bien à l’USC Bassam, puisque, seulement deux minutes après, l’ASEC Mimosas double la mise par OLLO Ivan qui profite d’un mauvais dégagement de la défense adverse pour placer une frappe imparable (2 – 0 ; 47e mn) qui cloue le gardien de but au sol. Les Mimos reviennent à la charge trois minutes plus tard pour le troisième but. LASME Guy entame une contre-attaque depuis le milieu de terrain et sert parfaitement YOHORE Christ qui ne se fait pas prier pour battre une fois de plus GUERO Henock (3 – 0 ; 50e mn). La domination est outrageuse avec un jeu à une ou deux touches de balle. L’USC Bassam est acculée et cède encore sous la pression. VOLI BI Abdoul conclut de fort belle manière une offensive de la 79e mn, pour porter le score à 4 buts à 0. Un score qui clôturera la rencontre malgré de nouvelles tentatives mimosas restées infructueuses.  

Toujours invaincue et à la tête de sa poule, l’ASEC Mimosas recevra la formation de Yopougon FC, le week-end prochain, lors de la 15e journée de ce championnat.