23e journée de Ligue 1 : SOA - ASEC Mimosas :

Faire un autre pas vers le titre

Une semaine après sa précieuse victoire de la 22e journée à Bouaké face à l’éternelle rivale, l’équipe de l’ASEC Mimosas retrouvera le Stade Robert CHAMPROUX de Marcory pour affronter la SOA, le dimanche 28 mai prochain, à partir de 18h00, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Ce sera un match difficile pour les Jaune et Noir face à des Militaires qui les avaient battus (0-1) au match aller, lors de la 10e journée.

«Ces derniers matches sont des finales pour nous», ne cesse de répéter TRAORE Siaka, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas. Et celui de la 23e journée de Ligue 1, contre la SOA en sera un. A 4 journées du terme du championnat national de Ligue 1 et sous la menace constante du WAC, son dauphin, l’ASEC Mimosas a l’obligation de gagner face à la SOA pour conforter sa place de leader. 

Contre la solide formation des Militaires qui sait se sublimer face à l’ASEC Mimosas, le match ne sera pas de tout repos pour le capitaine KOUTOUAN Akassou et ses coéquipiers. Les Jaune et Noir devront faire montre de dépassement et de concentration pour prendre le dessus sur les Militaires qui, au match aller, les avaient battus (0 – 1). 

L’ASEC Mimosas éprouve très souvent des difficultés face à la SOA. La preuve est faite sur leurs 5 dernières confrontations soldées par une victoire pour chacune des deux formations contre 3 matches nuls. 

La victoire des Mimos face aux Aiglons, lors du derby de samedi dernier, pourrait accroitre le capital confiance des Jaune et Noir dans cette dernière ligne droite du championnat. 

 

Les Mimos sont résolument lancés dans la course au titre, avec des joueurs comme TA BI Willy Braciano ou OUATTARA Issouf qui retrouvent leurs sensations aux côtés du tandem POE Jean Morel-Aristide BANCE déjà très en vue. Poussés par leur nombreux public, les Mimos mouilleront le maillot pour sortir victorieux de ce duel contre les Militaires.

 

 

Programme de la 23e journée

 

Vendredi 26 mai 2017

Stade Robert CHAMPROUX

16h00 : JCAT – FC San Pedro

 

Samedi 27 mai 2017

Stade Municipal de Daloa

16h00 : SC Gagnoa – AFAD

 

Stade HKB d’Abengourou

16h00 : ASI – Séwé Sports

 

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : AS Tanda – AS Denguélé

18h00 : Moossou FC – Africa Sports

 

Dimanche 28 mai 2017

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : Stade d’Abidjan – WAC

18h00 : SOA – ASEC Mimosas