22e journée de Ligue 1/ASEC Mimosas – Africa Sports :

Un derby décisif

Le grand derby ASEC Mimosas – Africa Sports, de ce samedi 20 mai, à partir de 17h30, au Stade de la Paix de Bouaké, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, s’annonce très palpitant et capital pour les deux équipes encore en course pour le titre de champion de Côte d’Ivoire 2017.

Ce derby sera l’un des tournants décisifs de la compétition. En tête du classement avec une avance de 6 points sur l’Africa Sports (3e), l’ASEC Mimosas aborde ce choc sous la menace pressante du (WAC) qui n’est plus qu’à 3 points derrière. A 5 journées de la fin du championnat, tout reste mathématiquement possible. 

Les Mimos mènent jusque-là la course, mais laissent planer des inquiétudes. Après la 18e journée qui a vu leur victoire (0 – 2) sur les hommes du Fromager, ils n’ont plus connu de victoire. Ils ont aligné 2 matches nuls et deux défaites, dont l’une, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face au Stade d’Abidjan. Une situation unique que les Jaune et Noir n’avaient pas encore connue cette saison. Il est grand temps de mettre fin à cette spirale de contre-performances qui devient vraiment inquiétante. Le derby sera une bonne occasion pour, non seulement prendre le large sur le club rival, mais, aussi et surtout, amplifier son capital confiance dans cette dernière ligne droite du championnat.

 

Une mission périlleuse pour l’équipe entraînée par TRAORE Siaka qui affrontera une formation rivale revancharde qui s’était inclinée (0 – 1), au match aller (9e journée), mais qui, plus que jamais, s’est relancé dans la course après sa large victoire (3 – 0), le week-end dernier, sur le Séwé Sport (un autre sérieux prétendant au titre). A n’en point douter, ce dernier grand derby de la saison sera un match à haute tension durant lequel le 12e homme pourrait être déterminant pour faire basculer le résultat final en faveur de son équipe. Les Actionnaires sont donc invités à effectuer nombreux le déplacement au Stade de la Paix de Bouaké pour accomplir, eux aussi, leur mission pour la victoire du club jaune et noir.