12e journée de Ligue Jeunes U20 / ASEC Mimosas – AFAD : 4 - 0 :

L’AFAD  s’écroule sous la haute pression mimosas

L’AFAD a longtemps résisté, mais a fini par s’écroulé, en encaissant, coup sur coup, 4 buts dans le dernier quart-heure de la rencontre de la 12e journée de Ligue Jeunes U20, qui l’a opposée  à l’ASEC Mimosas, ce mercredi matin, au Stade Robert Champroux.

Le match est engagé et technique avec du jeu et une bataille de milieu de terrain très rude. Les occasions de but se font toutefois rares. Il faut attendre la 25e mn pour voir la première nette opportunité de but. Elle est en faveur des Jaune et Noir. Après un excellent « Une-deux » avec un coéquipier, ADIRAN N’Goran décoche un e puissante frappe qui va heurter le montant gauche des poteaux de DOUKOURE Kevin, le gardien de but de l’AFAD. La réplique afadiste ne se fait pas attendre et intervient 4 minutes plus tard. La frappe de Sinaly Kader met en grande difficulté KONAN Florentin, le gardien de but de l’ASEC Mimosas. Le match est attrayant et sans répit. Le ballon voyage d’un camp à l’autre sans toutefois franchir la ligne de but. Les Mimos s’essayent donc sur balle-arrêté. A la 32e mn, LASME Guy, sur un coup-franc passe de peu à côté de l’ouverture du score. Sa frappe trouve le poteau gauche sortant. Malgré une nouvelle opportunité dans les pieds de OLLO Ivan, à la 45e mn, aucun but ne sera inscrit dans la première période de cette partie.    

L’ASEC Mimosas se présente en seconde période avec un changement dans ses rangs. YOHORE Christ a remplacé LASME Guy Aimé. Il est suivi quelques minutes plus tard par TAPSOBA Abdoul, entré en lieu et place de KONE Laciné et par OUATTARA Kalpi qui a remplacé ADIRAN N’Goran. Les Mimos y mettent un peu plus d’impact dans le jeu. Mais l’AFAD résiste toujours, jusqu’à la 75e mn. Lancé dans sa course, TAPSOBA Abdoul efface le gardien de but, mais il est fauché dans la surface de réparation par le retour défensif de Mamadi KONE. L’arbitre indique le point de penalty et le défenseur est exclu.  OUATTARA Kalpi se charge de l’exécution du penalty et prend à contre-pied le gardien de but pour ouvrir le score pour l’ASEC Mimosas (1 – 0 ; 75e mn). Dès lors, le bateau afadiste se met à couler sous la haute pression mimosas. A la 82e mn, OLLO Ivan place une frappe pure qui surprend le gardien de but de l’AFAD pour le deuxième but (2 – 0 ; 82e mn).  Trois minutes plus, YOHORE Christ, bien servi par TAPSOBA Abdoul, élimine son vis-à-vis et place un pointu pour battre le gardien de but de l’AFAD (3 – 0 ; 85e mn). Les Mimos insatiables vont encore ajouter un quatrième par TAPSOBA Abdoul, intelligemment servi par LOUE Bayéré (4 – 0 ; 87e mn).  L’ASEC Mimosas réalise ainsi sa 10e victoire, en 12 journées et attend maintenant l’EFYM qu’elle recevra, le samedi 20 mai prochain, à partir de 8h00, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la 13e journée de ce championnat.