21e journée de Ligue 1 / ASEC Mimosas – AFAD :

Laver l’affront du match aller

L’ASEC Mimosas reçoit l’AFAD, ce dimanche 14 mai, à partir de 18h00, au Stade Robert Champroux, lors de la 21e journée de Ligue 1. Un match d’une importance capitale pour les Jaune et Noir qui doivent maintenant reprendre du poil de la bête dans cette dernière ligne droite.

Après avoir partagé la poire en deux (1-1) avec l’AS Tanda, puis concédé une défaite (0-1) au FC San Pedro, le samedi dernier, l’ASEC Mimosas abordera ce match de la 21e journée contre l’AFAD avec une volonté manifeste de l’emporter pour au moins garder la distance de 5 points qui la sépare de son dauphin, le WAC. 

Une mission difficile pour l’entraîneur TRAORE Siaka et ses poulains qui devront tout mettre en œuvre pour reprendre le dessus sur les Lions abidjanais qui les avaient battus au match aller (2 – 1), lors de la 8e journée. 

10e au classement actuel avec 25 unités et ne devançant que de 3 longueurs Moossou FC (2e relégable), l’AFAD lutte pour sa survie en Ligue 1. A la recherche de points donc et après le nul blanc arraché, le dimanche passé, face à l’AS Tanda, elle se verrait bien gagner contre l’ASEC Mimosas pour rééditer son exploit de la saison écoulée où elle avait battu l’ASEC Mimosas à l’aller et au retour (Ligue 1). Avec ses airs de bête noire de l’ASEC Mimosas, l’AFAD sera une sérieuse cliente, ce dimanche.

 Tout comme l’ont été les derniers matches entre Mimosas et Lions abidjanais, ce match contre l’AFAD ne sera pas de tout repos pour l’ASEC Mimosas. Mais il pourrait être une belle occasion pour KOUTOUAN Akassou et ses coéquipiers de se racheter et de retrouver la bonne cadence qui les conduira au titre de champion de Côte d’Ivoire.