11e journée de Ligue Jeunes U20 / AS Athlètic – ASEC Mimosas : 0 – 2 :

L’ASEC domine l’AS Athlètic

Malgré de nombreuses occasions de but vendangées, l’ASEC Mimosas a pris le meilleur  (0 – 2) sur l’AS Athlètic d’Adjamé, ce dimanche matin, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 11e journée de Ligue Jeunes U20. Une nouvelle victoire qui confirme la suprématie mimosas dans la poule A.

 

Les jeunes mimosas prennent les devants dès le coup d’envoi de la rencontre. Après la première minute de jeu et sur une phase de jeu à deux touches de balle, TAPSOBA Abdoul, à la conclusion, ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (0 – 1 ; 2e mn). L’AS Athlètic est déjà à la traîne face à des offensifs mimosas qui se multiplient. Coup sur coup et à trois reprises, le buteur TAPSOBA Abdoul se retrouve dans des face-à-face avec le gardien de but de l’AS Athlètic. Mais, à chaque fois, l’attaquant mimosas perd ses duels en ne cadrant pas ses frappes. Avant la 15e mn, l’ASEC Mimosas aurait pu mener par 4 buts à 0. Après le quart heure de jeune, c’est OLLO Ivan qui, à son tour, va buter, à deux reprises devant les buts. Ses frappes sont, à chaque fois, renvoyées par le poteau. Au total 5 occasions de but nettes sont ratées par les Mimos avant la demi-heure de jeu et avant une sixième, dans la dernière minute de la première partie. Cette fois, sur un corner exécuté par YOHORE Christ, le défenseur central, KOSSONOU Kouakou, monté aux avant-postes, domine tous pour reprendre le ballon de la tête. Sa frappe est, une fois encore renvoyée par le poteau gauche du gardien de but de l’AS Athlètic, qui finalement est très heureux de rejoindre la pause avec seulement un but encaissé.

 

L’entame de la seconde période est très timide face à un adversaire pratiquement sans réaction. Les Mimos ont la possession du ballon, mais manquent de tranchants pour aller inquiéter les Adjamois. Il faut attendre la 76e mn pour encore voir les Jaune et Noir mettre en souffrance la défense de l’Athlètic d’Adjamé. Bien démarqué dans le dos de la défense, YOHORE Christ tente une belle frappe qui rase le poteau droit de ZIEPE Adama, le gardien de but de l’AS Athlètic. Les Mimos reviennent à la charge deux minutes plus tard. Mais là encore, le centre de YOHORE Christ trouve la tête mal cadrée de TAPSOBA Abdoul. A force d’insister, les Mimos finissent par inscrire un deuxième but, à la 85e mn. DIARRASSOUBA Salifou combine bien avec LASME Guy Aimé qui envoie un parfait centre pour la tête victorieuse de KOSSOUNOU Kouakou. Un deuxième but qui n’ait pas cher payé pour l’AS Athlètic, tant la domination a été totale. Toujours invaincus, les Mimosas recevront l’AFAD, le week-end prochain, pour le compte de la 12e journée de ce championnat.