20e journée de Ligue 1/ASEC Mimosas – FC San Pedro  :

Maintenir les adversaires à distance

L’ASEC Mimosas recevra le FC San Pedro, ce samedi 6 mai, à partir de 18h00, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 20e journée de Ligue 1. Un match tout aussi important pour les Mimos qu’il faudra gagner pour garder ou accroitre ses distances, dans ce sprint final de la Ligue 1.

Après avoir concédé le match nul à l’AS Tanda, dans le choc de la 19e journée, l’ASEC Mimosas compte renouer avec la victoire face au promu, le FC San Pedro. Un match a priori facile pour l’entraîneur TRAORE Siaka et ses joueurs qui retrouve une équipe qu’ils avaient déjà battue (0 – 1), sur son terrain du Stade Auguste Denise de San Pedro, lors de la 7e journée, grâce à un but de l’attaquant burkinabé OUATTARA Issouf

 

«Mathématique, rien n’est encore fait. Il est mieux pour nous de garder une bonne concentration pour aborder les matches à venir. Personnellement, je crois que nous avons la possibilité d’être champions avant terme. Pour cela, nous devons, cumuler au moins quatre victoires de suite, à commencer par ce match contre le FC San Pedro», a confié POE Morel, l’un des Mimos les plus en verves de cette fin de saison.

Le FC San Pedro occupe la 10e place du classement, mais il fait partie des 4 équipes à 22 points qui luttent pour éviter la 13e place synonyme de deuxième relégable. C’est une équipe imprévisible capable de perdre (1 – 0, lors de la 19e journée) contre Moossou FC (13e), mais aussi de gagner (3 – 0, 15e journée), le Séwé Sport (5e et l’un des sérieux prétendants au titre). L’ASEC Mimosas a des raisons de s’en méfier surtout que l’équipe jaune et noir a enregistré ces deux revers en Ligue 1, face à des équipes qui occupaient le milieu du tableau. L’AFAD (7e) et la SOA (9e) étaient parvenus à battre l’ASEC Mimosas sur le score identique de 1 but à 0, respectivement lors des 8e et 10e journées de Ligue 1.

 

L’ASEC Mimosas qui fait de la Ligue 1 sa priorité numéro 1, a décidé de jeter toutes ses forces dans cette bataille. Elle doit reprendre le chemin de la victoire pour écourter le suspense dans la désignation du champion de la saison 2017. Une victoire est donc attendue ce samedi, face au FC San Pedro. 

 

Programme de la 20e journée de Ligue 1

Samedi 6 mai 2017

 

Stade Henri KONAN BEDIE
15h30 : ASI d’Abengourou – SOA


Stade Auguste Denise
15h30 : Séwé Sport – Moossou FC

 

Stade de Daloa
15h30 : SC Gagnoa – WAC

 

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : Stade d’Abidjan – AS Denguélé
18h00 : ASEC Mimosas – FC San Pedro

 

Dimanche 7 mai 2017

 

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : AFAD – AS Tanda
18h00 : Africa Sports – JCAT