19e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas – AS Tanda : 1 - 1 :

Une vraie réaction de champion

Menée (0 – 1), à la 85e mn, l’ASEC Mimosas a eu une très belle réaction pour revenir au score (1 – 1) et rater de peu la possibilité de prendre l’avantage dans les ultimes minutes de ce choc de la 19e journée de Ligue 1 qui l’a opposé à l’AS Tanda, ce soir, au Stade Robert CHAMPROUX de Marcory.

L’entame du match est très timide entre ses deux équipes positionnées dans le même système tactique en 4 – 5 – 1. La bataille du milieu de terrain est rude et très physique avec une tension électrique. Le match manque néanmoins d’action nette de but. L’ASEC Mimosas se procure l’une des rares occasions de cette période sur un centre d’AGBANDJI Alex pour KONE Moyabi, dans la surface de réparation qui, malheureusement rate complètement sa reprise de volée, à la 39e mn. La réponse de l’AS Tanda s’en suit. Et, c’est ZOUGOULA Kevin qui se montre dangereux sur une reprise à mi-volée qui loupe le cadre du but gardé par KOFFI Kouakou Hervé. La pause intervient sur un nul blanc (0 – 0).

L’ASEC Mimosas entre bien dans la deuxième partie et oblige l’AS Tanda à reculer. Le match se joue pratiquement dans la moitié de terrain de l’AS Tanda. Les Jaune et Noir se procurent alors de nombreuses des opportunités. A la 57e mn, ils sont frustrés d’un penalty, sur une belle reprise d’Aristide BANCE contrée dans la surface de réparation par une main adverse. La pression mimosas est forte et les actions de but se précisent au fil du temps. Mais, contre toute attente, c’est l’AS Tanda qui ouvre le score, à la 84e mn. Sur un corner joué par  DIABATE Inza, SANOGO Issa devance les défenseurs mimosas pour couper la trajectoire du ballon et surprendre KOFFI Kouakou Hervé, au premier poteau (0- 1 ; 84e mn). La réaction mimosas est instantanée et belle. Sur l’engagement, le ballon parvient à OUATTARA Issouf qui démarque bien Aristide BANCE. L’attaquant mimosas, l’actuel meilleur buteur du championnat ne se fait pas prier pour inscrire son 10e but de la saison en Ligue 1 et remettre la parité au score (1 – 1 ; 85e mn).  Le match s’enflamme et l’AS Tanda subit une forte pression mimosas de fin de match. L’ASEC Mimosas est tout près de doublée la mise, mais SANGARE Badra, le gardien de but de l’AS T   anda sauve son équipe au prix d’une double parade sur les tentatives successives de TA BI Willy Braciano et d’AGBANDJI Alex. L’ASEC Mimosas fait le siège du camp de l’AS Tanda dans les ultimes minutes du temps additionnel. L’AS Tanda souffre et est enfin sauvée par le coup de sifflet de l’arbitre marquant la fin de la partie. Les deux équipes se séparent dos à dos.

Un match nul à l’allure d’une victoire pour les Jaune et Noir qui maintiennent l’écart de 5 points sur leurs dauphins du WAC, en attendant de recevoir le FC San Pedro, le samedi 6 mai prochain, à partir de 18h00, au Stade Robert Champroux, lors de la 20e journée de Ligue 1.

 

 

H.K