19e journée de Ligue 1/ASEC Mimosas – AS Tanda :

Pour une passation de pouvoir

Trois jours seulement après le choc en retard de la 18e journée contre le Sporting Club de Gagnoa, l’ASEC Mimosas aborde un autre, contre l’AS Tanda, le tenant en titre, le dimanche 30 avril, à partir de 18h00, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 19e journée de Ligue 1.

Un match capital à gagner pour pratiquement mettre hors d’état de nuire ce sérieux concurrent qu’est l’AS Tanda, le champion en titre. Une victoire pour l’ASEC Mimosas amplifierait le moral et la confiance du groupe de TRAORE Siaka dans le sprint final de cette Ligue 1. La rencontre s’annonce forcément difficile quand on se réfère aux confrontations récentes des deux équipes. 

Lors du match aller comptant pour la 6e journée, elles s’étaient séparées dos à dos, sur le score de parité de 1 but partout. Le défenseur central AIDARA Mohamed avait répondu, dans les ultimes minutes de la partie au but de la 63e mn inscrit par ASARE Stephen. Ce match retour sonne comme une nouvelle chance pour l’une ou l’autre de confirmer sa prédominance du moment et d’entretenir ses chances de remporter le titre.
 

L’ASEC Mimosas réalise une belle deuxième partie de championnat. Après son match nul comme l’AS Denguélé, lors de la 14e journée, elle a enchaîné trois victoires consécutives face au Séwé Sport (1 – 0), à la JCAT (0 -2) et à Moossou FC (1 – 0). Contrairement à l’AS Tanda qui affiche des résultats en dents de scie.

Avec son très bon comportement en matches de Coupes, la semaine dernière, l’ASEC Mimosas a pris un bel élan qui pourrait l’amener à faire de bonnes choses. Le choc de ce dimanche face à l’AS Tanda nous situera un peu plus sur les chances mimosas, dans la reconquête du titre de champion de Côte d’Ivoire.

 

Le programme de la 19e journée

Samedi 29 avril 2017,
Stade de la Paix
16h00 : AS Denguélé – JCAT

Stade Robert CHAMPROUX
15h30 : Moossou FC – FC San Pedro
18h00 : WAC – ASI 

Dimanche 30 avril 2017

Stade Robert CHAMPROUX
15h30 : Séwé Sport – Stade d’Abidjan
18h00 : ASEC Mimosas – AS Tanda 

Lundi 1er mai 2017

Stade Robert CHAMPROUX
15h30 : AFAD – SOA
18h00 : Africa Sports – SC Gagnoa