18e journée en retard de Ligue 1/SC Gagnoa – ASEC Mimosas :

Creuser l’écart

Après plus de trois semaines de participation aux Coupes africaines et nationales, l’ASEC Mimosas rejouera en Ligue 1 dans le cadre de son match en retard de la 18e journée, ce jeudi 27 avril, à partir de 18h, au Stade Robert CHAMPROUX, face au SC Gagnoa.

Actuelle leader de la Ligue1 avec 2 points d’avance sur son dauphin le WAC, l’équipe de l’ASEC Mimosas veut profiter de l’occasion pour allonger l’écart à 5 points. Une victoire face au SC Gagnoa est attendue par les Actionnaires qui avaient été très déçus après l’élimination
de leur équipe aux portes de la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
Depuis lors, l’ASEC Mimosas a retrouvé des couleurs en se qualifiant successivement
pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et pour les 8es de finale de la Coupe nationale, après des matches aboutis face au WAC, puis contre le Stella Club. Une note fleurie d’optimisme à l’heure d’aborder le sprint final des compétitions nationales, notamment la Ligue 1.
9e avec 22 points, la formation du SC Gagnoa ne s’est pas encore échappée de la zone de relégation, mais elle a toujours la possibilité d’obtenir une place africaine, la saison prochaine. Des challenges qui font de lui un adversaire très dangereux. Face à cette équipe
de la région du Fromager, l’ASEC Mimosas a très souvent éprouvé d’énormes
difficultés. Le SC Gagnoa a tenu en échec l’ASEC Mimosas à quatre reprises sur
leurs 5 dernières confrontations en Ligue 1. « Nous avons trois gros matches à jouer et tout commence par l’ASEC Mimosas. Il faut gagner ces matches », a confié CISSE Abdoul Karim, le gardien de but international du SC Gagnoa, à un quotidien de la place.

Les Mimos tiennent à confirmer cette efficacité offensive retrouvée en Coupe nationale.
Cela passera par le SC Gagnoa qu’il faudra battre pour conforter sa place actuelle de leader.