16es de finale de la Coupe nationale/ ASEC Mimosas – Stella Club : 5 - 2 :

Le festival mimosas face au Stella

Avec un triplé d’Aristide BANCE, et trois passes décisif de POE Jean Morel, l’ASEC Mimosas n’a fait qu’une bouchée le Stella Club d’Adjamé qu’elle a battu (5–2), ce soir, au Stade Robert CHAMPROUX, lors des 16es de finale de la Coupe nationale. Une victoire qui la qualifie pour les 8es de finale de la compétition, trois jours après sa qualification en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Le début de match est serré et même parfois rugueux avec une bonne bataille dans l’entrejeu. Le match tarde à s’emballer. Il faut attendre la 39e mn pour voir la toute première véritable opportunité de but. Aristide BANCE fait une percé fulgurante dans la défense du Stella Club et enchaîne avec une frappe qui met ONDOA Cyrille, le gardien stelliste en grande difficulté. L’ASEC Mimosas revient à la charge, à la 43e mn, sur une attaque placée. POE Jean Morel s’appuie sur un coéquipier avant de battre le gardien de but du Stella Club et ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (1 – 0, 43e mn). Le Stella club est désarçonné et laisse maintenant entrevoir des brèches dans sa défenses. Les Mimos en profitent bien. Dans le temps additionnel de cette première période et sur une contre-attaque, Mpumbu KATALAY rattrape le ballon sur le franc droit. Il sert BAKI KONE qui, intelligemment met sur orbite  Aristide BANCE qui n’a plus qu’à placer son pied pour pousser le ballon dans les filets et doubler la marque (2 – 0 ; 45e +1), avant le coup de sifflet pour la mi-temps.

5 minutes après la reprise, le passeur décisif  sur le deuxième but, KONE BAKI cède sa place à DIABY Amara, sous les ovations du public.  Le Stella club entre bien dans cette 2e partie  et se procure la première nette occasion de but, à la 54e mn. KONE Abdoul Naban se retrouve esseulé dans la surface de réparation mais rate complètement le ballon au moment de sa frappe. La réponse mimosas est instantanée et fait très mal. POE Jean Morel, sur le côté droit, dresse un centre parfait pour la belle tête croisée d’Aristide BANCE qui double son compteur but et triple la marque pour l’ASEC Mimosas (3 – 0 ; 59e mn). Les Mimos ne s’arrêtent pas là. A la 68e mn, DOSSO Gogbeu, entré en cours de jeu, déborde et centre pour Aristide BANCE qui loupe une première fois sa reprise de la tête. Le ballon parvient à POE Jean Morel sur le côté opposé. Ce dernier prend son temps et adresse un centre parfait pour la tête d’Aristide BANCE, qui, cette fois, reprend imparablement le ballon pour battre ONDOA Cyrille (4 – 0 ; 68e mn). Aristide BANCE signe ainsi son triplé dans le match et cède sa place à ZAHUI Kouassi Alain. A 4 buts à 0, les Jaune et Noir lâchent un peu prise et permettre aux Stellistes de réduire le score par KOFFI Loukou Jean qui, d’un pointu bat MANDJUI Boris (4 – 1 ; 80e mn). Le Stella n’a pas le temps de savourer ce but que  l’ASEC Mimosas revient encore à la charge pour marquer un cinquième but par son milieu de terrain TA BI Willly Braciano qui conclu sur une nouvelle passe décisive de POE Jean Morel (5 – 1 ; 83e mn). Mais l’ASEC Mimosas concède un deuxième but stelliste en toute fin de partie. MANDJUI Boris, le gardien de but se dégage des poings mais le ballon ricoche sur les jambes de KOFFI Loukou pour finir sa course dans les filets mimosas (5 – 2 ; 90e mn). Après trois minutes de temps additionnel, l’arbitre met fin à la partie qui voit la qualification de l’ASEC Mimosas pour les 8es de finale. Avant cette autre étape, les Mimos replongeront dans la Ligue 1, ce jeudi 27 avril, avec la réception du SC Gagnoa, pour le compte de la 18e journée.