16es de finale de la Coupe nationale/ASEC Mimosas – Stella Club :

Réussir son entrée en Coupe nationale

La Coupe nationale débute pour l’ASEC Mimosas ce dimanche 23 avril, à partir de 18h00, au Stade Robert CHAMPROUX, face au Stella Club, lors des 16es de finale. Une nouvelle victoire et la qualification pour les 8es de finale sont attendues chez les Jaune et Noir qui font de cette autre compétition, une priorité.

 

Après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face au WAC, l’ASEC Mimosas se lance en Coupe nationale, la 3e compétition locale dans laquelle elle est engagée. Face à elle, se dresse le Stella Club d’Adjamé, une équipe de renommée nationale, même si elle se retrouve aujourd’hui en Ligue 2. Rétrogradée en Ligue 2, il y a deux saisons, la formation du Stella Club a gardé son ossature de joueurs ayant une grande expérience de la Ligue 1 (YABRE Raphaël, ADOM Arsène, TANOH Jacques Alain et autres). 

C’est une équipe coriace qui aime bien les derbies. Elle l’a encore démontré le mercredi 12 avril dernier, en élimant l’Africa Sports (1 – 0), lors des 8es de finale de la Coupe de Ligue. C’est sûr qu’elle ne dédaignera pas pour un nouvel exploit face à l’équipe de l’ASEC Mimosas qu’elle a beaucoup contrarié, quand elle évoluait en Ligue 1. Leur dernière confrontation remonte à la demi-finale de la 53e édition de la Coupe nationale, la saison dernière. L’ASEC Mimosas l’avait emporté (0 – 1) grâce un but de son attaquant MAGBI Gbagbo Laurent, à la 79e mn.

Après s’être remis de leur élimination en Coupe de la Confédération, les Mimos ont repris de la confiance et veulent maintenant garder cette dynamique face au Stella Club en Coupe nationale qui une compétition sur laquelle est mis un point d’honneur dans les objectifs poursuivis, cette saison.