9e journée de Ligue Jeunes U20/ Ivoire Académie – ASEC Mimosas : 2 – 2 :

Les Académiciens se neutralisent

Les jeunes de l’Académie MimoSifcom et ceux d’Ivoire Académie se sont séparés sur le score nul de 2 buts partout, dans la matinée de ce mercredi, au Stade Robert CHAMPROUX, dans le match comptant pour la 9e et dernière journée de la phase aller de Ligue Jeunes U20. Un résultat qui n’entache en rien la domination de la poule A par l’ASEC Mimosas : champion à mi-parcours.

 

Les Mimos entrent difficilement dans le match et encaissent l’ouverture du score, dès la 4e mn, sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation de HOTTO Jacques Joël, le milieu de terrain d’Ivoire Académie (1 – 0 ; 4e mn). Pour la première fois, dans ce championnat, l’ASEC Mimosas concède l’ouverture du score et doit maintenant réagir. C’est bien ce qu’elle décide de faire avec une pression plus haute, mais également une certaine maladresse devant le but. Le score n’évolue donc pas jusqu’au   coup de sifflet de l’arbitre pour aller à la pause.

 

Au retour des vestiaires, la domination mimosas devient beaucoup plus nette. YOHORE Christ, sur le côté droit de l’attaque fait des misères à son vis-à-vis, mais à l’image de l’équipe, il manque d’efficacité pour bien conclure ses actions. A force de pousser, les Mimos finissent par avoir gain de cause, à la 76e mn. BAMBA Mohamed exécute un coup-franc que repousse une première fois le gardien de but. TAPSOBA Abdoul, à l’affût, surgit pour accompagner le ballon dans les filets et égaliser pour l’ASEC Mimosas (1 – 1 ; 76e mn). Les Jaune et Noir reviennent à la hauteur de leurs adversaires mais ne lâchent toujours pas prise. Ils reviennent à la charge quelques minutes plus tard. YOHORE Christ déborde et place un parfait retrait pour BAMBA Mohamed qui double la marque pour l’ASEC Mimosas (2 – 1 ; 82e mn). Le match est à sens unique et l’ASEC Mimosas croit à un troisième but, à la 89e mn, sur un coup-franc de BAMBA Mohamed repris de la tête par DJAHA Yao. Mais que non. L’arbitre signal une position de hors jeu, très discutable. Dans le courant de cette action. Ivoire Académie obtient un corner. Sur ce coup de pied arrêté de CISSE Valy, NITANI Martial saute plus haut que tous pour rabattre le ballon dans les filets de BAMBA Aboubakar, le gardien de l’ASEC Mimosas, pour égaliser (2 – 2 ; 90e mn).  L’arbitral met fin au match sur ce score nul.

 

L’ASEC Mimosas boucle donc cette première phase invaincue et à la tête de la poule A, avec 7 victoires et 2 matches nuls.