Seconds 16es de finale de la Coupe de la Confédération/ ASEC Mimosas – CF Mounana : 0 - 0 :

L’ASEC s’arrête aux portes de la phase de poules

L’ASEC Mimosas n’a pu obtenir sa qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Les Mimos ont été tenus en échec (0 – 0), cet après-midi au Stade Robert CHAMPROUX par le  CF Mounana du Gabon qui l’avait emporté (2 – 1) au match aller.

L’ASEC Mimosas fait une belle entame et assiège le camp de l’adversaire. Le CF Mounana a du mal à aligner quatre passes de suite et ne se contente que de défendre à partir de sa moitié de terrain. Les Mimos poussent mais manquent véritablement de réussite aux abords de la surface de réparation, à l’image de cette belle  action de la 13e mn, conclue par un centre d’ANGBANDJI Alex pour la tête mal cadrée d’Aristide BANCE. La domination mimosas est nette, mais stérile jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Kenyan, pour la pause.

L’ASEC Mimosas débute la seconde période avec deux changements dans ses rangs. DOSSO Gogbeu et AIDARA Mohamed font leur entrée respectivement en lieu et place de KONE Moyabi et de KOUTOUAN Akassou. Le match garde néanmoins la même configuration qu’en première période, avec une équipe de l’ASEC Mimosas dominatrice, ultra-offensive, mais toujours moins tranchante. Les Gabonais commencent déjà à jouer le temps. A la 61e mn, DOSSO Gogbeu est lancé dans sa course pour un face à face avec le gardien de but. L’attaquant mimosas perd malheureusement le duel. L’ASEC Mimosas revient à la charge sur un coup-franc plein axe d’Aristide BANCE qui passe de peu à côté du poteau droit du gardien du CF Mounana. A la 85e mn, sur un cafouillage dans la surface de réparation, on croit au but, mais le ballon refuse toujours de franchir la ligne de but. Les Gabonais multiplient les simulations et se couchent après chaque contact. A la 90e mn, sur une occasion en or, partie d’un coup-franc, DIARRASSOUBA trouve la tête d’Aristide BANCE. L’attaquant mimosas s’applique pour cadrer. Mais le gardien de but BITSEKI Moto sort la parade pour sauver son équipe. L’ASEC Mimosas ne marque pas et concède le match nul blanc qui l’élimine de la compétition.

L’ASEC Mimosas doit désormais se consacrer aux compétitions locales avec déjà le match des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, contre le WAC, ce jeudi 20 avril, à partir de 17h30, au Stade Robert CHAMPROUX.

 

H.K