8e journée de Ligue Jeunes U20/ ASEC Mimosas – Séwé Sport : 3 – 1 :

L’ASEC poursuit sa série victorieuse

Pour son avant-dernier match de la première phase de Ligue Jeunes U20, l’ASEC Mimosas a signé une nouvelle victoire, cette fois, sur le Séwé Sport qu’il a battu (3 – 1), ce samedi matin, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la 8e journée.

Un match totalement dominé par les Mimos qui, dès la 5e mn, se procurent une première occasion de but. YOHORE Christ, sur le côté droit, dresse un centre pour la reprise de volée de TAPSOBA Abdoul, mais le ballon cadré est malheureusement contré par un coéquipier. Trois minutes plus tard, et lancé dans la profondeur, TAPSOBA Abdoul file droit dans un face à face avec le gardien de but du Séwé Sport qui gagne le duel. Ce début de match est à sens unique. Les Mimos reviennent à la charge, à la 16e mn, sur une belle complicité entre TAPSOBA Abdoul et VOLI BI Abdoul. Le « Une-deux » entre les deux coéquipiers est parfait pour une frappe pure de VOLI BI Abdoul qui ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (1 – 0 ; 16e mn). Les Jaune et Noir prennent l’avantage au score et malmènent leurs adversaires dans le jeu. Les actions offensives mimosas se multiplient face à des Séwékés résolument tournés sur la défensive. Avant d’atteindre la pause, l’ASEC Mimosas se procure une occasion nette de but. DIARRASSOUBA Salifou (entré en lieu et place d’IVAN Ollo) se signale par une puissante frappe, plein axe, qui oblige le gardien de but Séwéké à une belle parade pour écarter le danger (35e mn).

Les Mimos reviennent de la pause avec beaucoup plus d’envie de prendre le large au score. A la 51e mn, sur un exploit individuel, YOHORE Christ perfore la défense du Séwé Sport et va tranquillement battre BAMBA Ibrahim, le gardien de but du Séwé Sport (2 – 0 ; 51e mn). L’ASEC Mimosas double la marque et déroule tranquillement. Entré à la place d’ADIRAN N’Goran, LASME Guy Aimé se signale également sur un coup-franc excentré, à la 64e mn. Le gardien de but Séwéké est bien heureux de voir le ballon renvoyé par son poteau gauche. L’ASEC Mimosas va encore creuser l’écart, à la 70e mn, sur une attaque placée et en conclusion, LASME Guy décale bien DIARRASSOUBA Salifou qui, tout en force, du pied gauche, ne laisse aucune chance à BAMBA Ibrahim, le gardien de but Séwéké (3 – 0 ; 70e mn). L e « break » ainsi fait, les Mimos relâchent quelque peu et permettent à leurs adversaires de réduire le score par un but plein d’irrégularité de TCHENFA Lucky (3 – 1 ; 79e mn). l’ASEC Mimosas passent à côté d’un quatrième but en toute fin de partie, sur un débordement de YOHORE Christ (qui aura causé des misères à la défense du Séwé Sport), pour la tête manquée de KONATE Karim, sur la ligne de but.
L’ASEC Mimosas reste invaincu et remporte son 7e match sur 8, en attendant son dernier match de cette 1ère phase, le week-end prochain, contre l’équipe d’Ivoire Académie.