Seconds 16es de finale aller de la Coupe de la Confédération/CF Mounana – ASEC Mimosas :

Les Mimos en conquérants au Gabon

L’ASEC Mimosas est en déplacement au Gabon où elle affrontera le CF Mounana, ce samedi 8 avril, à partir de 14h00, au Stade de l’Amitié D’ANGONDJE, dans le cadre du match aller des Seconds 16es de finale de la Coupe de la Confédération. Un saut dans l’inconnu que «Gigi» et ses joueurs devront bien négocier pour déjà faire un bon pas vers la phase de poules.

Après avoir pris une avance confortable sur ses adversaires en Ligue 1 grâce à sa victoire (1-0) contre le Séwé Sport lors du choc de la 17e journée, l’ASEC Mimosas se replonge dans la Coupe de la Confédération. Cette fois, ce sera un saut dans l’inconnu gabonais, face au Centre de Formation Mounana, qu’elle rencontrera pour la toute première fois, ce samedi, lors des seconds 16es de finale.

Leaders à mi-parcours de la National Foot1 gabonais, avec 6 points d’avance sur leur poursuivant direct, les Mounanais ont été éliminés de la Ligue des champions par le WAC (Widad Athletic Club) de Casablanca, après la fatidique épreuve des tirs au but. Ils sont reversés dans la Coupe de la Confédération, et ont de fermes intentions de rachat. 

Le site internet officiel du CF Mounana l’a annoncé à la suite du tirage au sort: «Le CFM et l’ASEC cultivent des points communs. La jeunesse, l’enthousiasme et un jeu résolument tourné vers l’offensive. On pourrait ainsi assister à une orgie de buts».

L’ASEC Mimosas devra s’en méfier, même si les statistiques démontrent bien que le football gabonais sourit généralement à la Côte d’Ivoire. 

C’est un déplacement que les Mimosas devront négocier avec beaucoup de sérieux pour prendre déjà une bonne option pour la qualification, avant le match retour à Abidjan, une semaine après. Les Mimos sont dans un bon élan pour avoir réalisé, pour la première fois cette saison, trois victoires de suite. Avec pratiquement le même groupe de ses trois récentes sorties, la délégation mimosas a quitté Abidjan, le mercredi dernier, pour rallier Libreville. Un groupe amené par le capitaine KOUTOUAN Akassou pour qui : «Nous nous attendons à une rencontre difficile dans laquelle l’adversaire jouera toutes ses cartes pour prendre une bonne avance en attendant la manche retour. Ce sera sûrement un match ouvert parce que mes coéquipiers et moi comptons revenir avec la victoire», a-t-il confié avant le départ.

 

Le programme des seconds 16es de finale de la Coupe de la Confédération

Samedi 8 avril 2017

 

CNaPS Sport Football (Madagascar) – Clube Recreativo Angola

Bivest Wits (Afrique du Sud) – Smouha (Egypte)

CF Mounana (Gabon) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

Young Africans (Tanzanie) – Mouloudia Club (Algerie)

Kampala City (Ouganda) – Al Masry Club (Egypte)

 

Dimanche 9 avril 2017

 

AS Tanda (Côte d’Ivoire) – platinium Stars FC (Afrique du Sud)

AS Port Louis 2000 (Ile Maurice) – Club Africain (Tunisie)

RC Kadiogo (Burkina Faso) – Club Sportif Sfaxien (Tunisie)

AC Leopards (Congo) – Mbabane Swallows (Swaziland)

TP Mazembe (RDC) – Jeunesse Sportive de Kabylie (Algerie)

Ports Authority (Gambie) – Al Hilal Elobied (Soudan)

Ranger International FC (Nigeria) – Zesco United (Zambie)

Horoya AC (Guinée) – Ittihad Raidi Tanger (Maroc)

Barrack Young (Liberia) – Supersport United (Afrique du Sud)

Fath Union Sport (Maroc) – Maghreb de Fès (Maroc)