7e journée de Ligue Jeunes U20/ Schadrac FC – ASEC Mimosas : 2 – 6 :

Large victoire mimosas

Face à Schadrac FC, ce samedi matin, au Stade Robert CHAMPROUX, l’ASEC Mimosas s’est montrée prolifique, en l’emportant (2 – 6), lors de la rencontre de la 7e journée de Ligue Jeunes U20.

En l’absence de son meilleur buteur TAPSOBA Abdoul, l’ASEC Mimosas fait un début de match difficile, mais se procure la première opportunité de but à la 12e mn. YOHORE Christ déborde  sur le côté droit et parvient à redresser le ballon pour la tête de VOLI BI Abdoul (repositionné dans l’axe de l’attaque) qui est malheureusement repoussée sur la ligne de but par un défenseur de Schadrac FC.  Le match est plaisant, mais manque d’ action véritable de but, jusqu’à la 24e mn. Schadrac FC obtient une opportunité de but dans les pieds de son attaquant Willy Franck, mais la tentative de lob passe largement au dessus des buts. La relance de BAMBA Aboubakar, le gardien de but de l’ASEC Mimosas pour ADIRAN N’Goran, au milieu de terrain est très rapide. Ce dernier met le ballon dans la course de YOHORE Christ. L’attaquant mimosas prend de vitesse son adversaire, mais est abattu dans la surface de réparation. C’est le penalty indiscutable. DIARRASSOUBA Salifou se charge de l’exécution et prend le gardien de but à contre-pied pour ouvrir le score (0 – 1 ; 25e mn). L’ASEC Mimosas domine son adversaire et revient à la charge à la 39e mn. YOHORE Christ est à la conclusion d’une action de LASME Guy Aimé. Le but est malheureusement refusé pour une position discutable d’hors-jeu. Les Mimos reprennent leur marche en avant et se procurent une nouvelle opportunité avant la fin de la première partie. YOHORE Christ, insaisissable, est encore lancé dans sa course par ADIRAN N’Goran. Il se présente face au gardien de but et ouvre bien son plat du pied gauche pour marquer le deuxième but de l’ASEC Mimosas (0 – 2 ; 42e mn). On retrouve les vestiaires sur ce score de 2 buts à 0, à l’avantage de l’ASEC Mimosas.

Dès l’entame de la seconde période, les Jaune et Noir font un pressing haut dans le camp adverse. Seulement trois minutes après, YOHORE Christ est démarqué à droit. Il déborde et met le ballon en retrait pour  VOLI BI Abdoul qui marque. Là encore, l’arbitre signale un hors jeu.  Pratiquement dans la minute qui suit, les Mimos se représentent dans la surface de réparation. Le ballon est mis dans le dos de la défense dans les pieds de LASME Guy qui fait un contrôle du gauche et reprend instantanément du droit  pour battre l’infortuné gardien de but de Schadrac FC (0 – 3 ; 50e mn). Le match est à sens unique et les Mimos s’en donnent à cœur joie. A la 59e mn, VOLI BI Abdoul part dans le dos de la défense pour aller défier et battre, une fois encore, Alexandre Abdoul, le gardien de but de Schadrac FC (0 – 4 ; 59e mn). Insatiables, les Mimos sont toujours présents dans le camp adverse. A la 64e mn, OUATTARA Zié déborde et envoie un beau centre pour la tête imparable de VOLI BI qui marque le 5e but de son équipe et signe ainsi le doublé personnel (0 – 5 ; 64e mn). A 5 buts à 0, les Mimos relâchent et permettent à Schadrac FC de réduire le score  de 2 buts. D’abord, à la 72e mn par KONAN Serge, sur un coup-franc et par YOBOU Pharel, à la 79e mn, suite à un corner, sur lequel la défense mimosas manque totalement de vigilance (2 – 5). Les Jaune et Noir sont alors rappelés à l’ordre par l’entraîneur KOUADJO Koffi Félix qui faire également un changement. KONATE Karim remplace YOHORE Christ. Coaching gagnant puisque, le nouvel entrant  viendra « tuer » les ardeurs de schadrac FC en inscrivant le 6e but, à la 90e mn.  L’ASEC Mimosas reste toujours invaincue dans la poule A, avec 6 victoires et un match nul.