17e journée de Ligue 1/ASEC Mimosas -Séwé Sport :

Le choc au sommet

Après sa belle victoire face à JCAT, l’ASEC Mimosas accueille le Séwé Sport de San Pedro, ce dimanche 2 avril, à partir de 17h30, au Stade Robert CHAMPROUX, dans le choc de la 17e journée et pour l’un des grands tournants de cette Ligue 1.


Assurément l’un des plus attendus de cette deuxième partie de Ligue 1, le face-à-face ASEC Mimosas (le leader) et le Séwé Sport (son dauphin), de la 17e journée produira certainement des étincelles. 

En cas de victoire et fort de son avantage au point, l’ASEC Mimosas prendra l’ascendant psychologique sur cet autre sérieux prétendant au titre qu’est le Séwé Sport. Une bonne affaire pour l’entraîneur TRAORE Siaka et ses joueurs qui leur permettra d’effectuer le déplacement au Gabon, juste après, dans de très bonnes conditions, afin de bien négocier le match aller des seconds 16es de finale de la Coupe de la Confédération, contre le CF Mounana.

Une volonté qu’il faudra matérialiser face à une autre équipe revancharde du Séwé Sport, battu (0 – 1), lors du match aller, comptant pour la 4e journée. Avec Maxime GOUAMENE, son nouvel entraîneur, le Séwé Sport a profité de la 16e journée, contre le SC Gagnoa, pour renouer avec le succès, après une longue disette, depuis la 10e journée. Les Séwékés ont repris du poil de la bête et pourraient bien profiter d’une victoire sur l’ASEC Mimosas pour prendre des allures du leader.

Quelle sera l’issue de ce choc au sommet ? Rendez-vous ce dimanche, à partir de 17h30, au Stade Robert CHAMPROUX pour cette rencontre qui pourrait être l’un des grands tournants dans la course au titre de champion 2017.

 

 

Le programme de la 17e journée

Dimanche 2 avril 2017

Stade Municipal de Yamoussoukro

15h30 : SOA – SC Gagnoa

 

Stade Robert CHAMPROUX

17h30 : ASEC Mimosas – Séwé Sport

 

Lundi 3 avril 2017

Stade Robert Champroux

 

15h30 : WAC – Moossou FC

18h00 : Africa Sports – AFAD

 

Stade de la Paix de Bouaké

15h30 : AS Denguélé – FC San Pedro

 

Parc des Sports

15h30 : JCAT – ASI d’Abengourou

 

Jeudi 20 avril 2017

Stade Robert CHAMPROUX

 

Stade d’Abidjan – AS Tanda