16e journée de Ligue 1/ JCAT – ASEC Mimosas : 0 – 2 :

L’ASEC Mimosas maintient l’écart

 

 

Le match des extrêmes a logiquement tourné à l’avantage du leader, l’ASEC Mimosas qui a pris le meilleur (0 – 2) sur la lanterne rouge, la JCAT, ce soir, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 17e journée de Ligue 1. Une précieuse victoire pour l’ASEC Mimosas qui conforte sa place de leader avant le choc au sommet contre le Séwé Sport de San Pedro, le dimanche prochain.

Dans une logique de turn-over de son équipe, en raison de la succession des matches, l’ASEC Mimosas se présente dans un schéma en 3 – 5 – 2, avec la titularisation du jeune OUATTARA Zié sur le flanc gauche et le repositionnement d’ANGBANDJI Alex, dans l’axe de la défense pour palier les absences de GLOUDOUEU Baresi et d’AIDARA Mohamed. Les Mimos prennent le match à leur compte dès l’entame avec une première  frappe de POE Jean Morel qui n’est malheureusement pas cadrée (1’). Le pressing est haut et la domination est intense. Toutefois, on manque de précision dans le dernier geste comme sur cette action de la 22e mn. Mpumbu KATALAY est servi dans le dos de la défense. Il se défait d’un vis-à-vis et met la balle en retrait pour Aristide BANCE dont le plat du pied, trop faible, ne parvient à tromper Mamadou DIALLO, le gardien de but de la JCAT. A l’image de cette action, la domination de l’ASEC Mimosas reste stérile jusqu’au coup de siffle ramenant les équipes dans les vestiaires pour la pause.

L’ASEC Mimosas revient de la mi-temps avec un changement de joueur et de tactique. DOSSO Fabius remplace OUATTARA Zié et l’équipe se positionne en 4- 4 – 2. On a assiste dès lors, à un match à sens unique. La JCAT est complètement retranché dans sa moitié de terrain et ne fait que se défendre. Les Mimos  redoublent d’ardent avec un DOSSO Fabius insaisissable. A la 54e mn, l’attaquant mimosas s’infiltre dans la défense de la JCAT et déclenche une frappe qui est repoussée sur la ligne par un retour défensif. A la 64e mn, Aristide BANCE est lancé dans sa course dans le sens du but. Il est abattu à l’entrée de la surface de réparation par YOBOUE Kouadio, en position de dernier défenseur. Coup-franc et carton rouge logique pour le joueur. Aristide BANCE décide de se faire justice. Le coup-franc est décomposé. ANGBANDJI Alex coulisse le ballon pour la frappe pur d’Aristide BANCE qui finit sa course dans les filets de la JCAT. L’ASEC Mimosas ouvre le score (0 – 1) et continue de malmener son adversaire.  La JCAT n’a pas le temps digérer ce but que l’ASEC Mimosas revient à la charge. A la 70e mn, DOSSO Fabius enclenche une action solitaire et passe en revue la défense de la JCAT avant de servir intelligemment Aristide BANCE, dans l’axe du but. Le plat du pied de l’attaquant mimosas fait mouche. BANCE signe le doublé pour l’ASEC Mimosas et pour son propre compte (0 – 2). L’essentiel est fait. Les Jaune et Noir gèrent bien la fin de partie et remporte les points de la victoire. Une précieuse victoire qui les permet de maintenir l’écart de 4 points avec le Séwé Sport (2e) avant leur confrontation de ce dimanche 2 avril prochain, à partir de 17h30, au Stade Robert CHAMPROUX.