15e journée de Ligue 1/Moossou FC – ASEC Mimosas :

Enchaîner avec la victoire

Après son match nul (0 – 0) face à l’AS Denguélé, le jeudi, l’ASEC Mimosas affrontera Moossou FC, demain, lundi 27 mars prochain, à partir de 17h30, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, avec pour objectif de renouer avec la victoire et conforter sa place de leader du championnat.

Une opposition tous les trois jours, voilà la dure réalité à laquelle est confrontée l’ASEC Mimosas présente à la fois sur l’échiquier national et la scène continentale. Tout juste après leur match contre l’AS Denguélé, les Mimos devront résoudre l’équation Moossou FC, une équipe coriace malgré sa jeunesse au sein de l’élite du football ivoirien. 

6e du classement de Ligue 1 avec 18 points, la formation de Moossou FC à la particularité de tenir tête « aux grands ». Elle a accroché (0 – 0), lors de la 2e journée, une équipe en confiance de l’ASEC Mimosas qui venait de s’imposer largement (4-1) à l’AS Denguélé. Elle compte à son tableau de chasse l’Africa Sports qu’elle a battue (1 – 0), lors de la 10e journée.

L’entraîneur mimosas TRAORE Siaka dit « Gigi » aura besoin, pour mener à bien ces rencontres qui se cumulent, de tout son effectif avec des éléments interchangeables pour procéder à des turnovers, sans altérer la prestation d’ensemble de l’équipe. 

En l’absence des internationaux burkinabés, les Jaunes et Noir devront assurer face à Moossou FC pour pour au moins garder l’avance d’un point sur le Séwé Sport.  

 

PROGRAMME DE LA 15E JOURNÉE

Samedi 25 mars

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : JCAT – Stade d’Abidjan

18h00 : ASI d’Abengourou – SC Gagnoa 

 

Stade Auguste Denise

15h30: FC San Pedro – Séwé Sport

 

Dimanche 26 mars

Stade de la Paix

15h30 : AS Denguélé – Africa Sports

 

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : AFAD – WAC

18h00 : S0A – AS Tanda

 

Lundi 27 mars

Stade Robert CHAMPROUX 

17h30 : Moossou FC – ASEC Mimosas