14e journée en retard de Ligue 1/AS Denguélé – ASEC Mimosas :

Creuser l’écart

Leader, mais à égalité de points avec le Séwé Sport (son poursuivant direct), l’ASEC Mimosas profitera de son match en retard, comptant pour la 14e journée de Ligue 1, contre l’AS Denguélé, ce jeudi 23 mars, à partir de 18 h00, au Stade Robert CHAMPROUX, pour prendre ses distances.

Vainqueur (4 – 1), au match aller, lors de la 1ère journée, l’ASEC Mimosas, le leader de la Ligue 1, part largement avec la faveur des pronostics, face à l’AS Denguélé (12e au classement). Abonnée aux matches nuls, l’AS Denguélé est invaincue depuis la 5e journée, après sa lourde défaite (3 – 0) subie face à la SOA. Après 13 journées, elle n’a perdu que trois matches et concédé 7 nuls.

Actuels premiers non relégables, les Odiénnekas dont l’objectif est le maintien, sont à la recherche de points pour s’éloigner de la zone dangereuse. Depuis le 6 mars dernier, date de leur dernier match de Ligue 1, comptant pour la 13e journée, l’entraîneur TCHOUKOUE Isaac et ses poulains n’ont plus joué. C’est donc une équipe bien reposée et revancharde qui attend l’ASEC Mimosas.

De retour à Abidjan, le mardi dernier, avec le ticket des Seconds 16es de finale de la Coupe de la Confédération en poche et contrairement à leurs adversaires odiennékas, les Mimos n’ont eu que deux jours pour se remettre dans le bain de la Ligue 1. Les Jaune et Noir sont à l’épreuve du calendrier infernal d’un match tous les trois jours. Le turn-over s’impose donc à l’entraîneur TRAORE Siaka dit « Gigi ». Ainsi, pour composer sa liste, il s’appuiera sûrement sur les DEPODE Jacob, KONE Moyabi, POE Jean Morel, KORE Armand et autres, qui ont travaillé avec l’entraîneur KASSY Kouadio Lucien, à Abidjan, pendant qu’il était à Yaoundé. L’ASEC Mimosas veut prendre ses distances, à partir de ce premier match de la phase retour.