5e journée de Ligue Jeunes U20/USC Bassam – ASEC Mimosas : 2 – 2 :

USC Bassam résiste à l’ASEC Mimosas

Après une série de 4 victoires en autant de match, l’ASEC Mimosas a concédé son premier match nul (2 – 2), face à l’USC Bassam, dans la matinée de ce samedi, lors de la 5e journée de Ligue Jeunes U20, au Stade Robert CHAMPROUX. Un résultant sans grand conséquence parce que les Mimos gardent encore la tête du classement de la poule A.

Face à une opposition musclée parfois même très rude, l’ASEC Mimosas  entame bien la première partie du match. Après quelques tentatives sans réussite, elle parvient à ouvrir le score à la 22e mn, suite à une belle action partie de sa défense. LASME Guy est  décalé sur le flanc gauche de l’attaque. Il déborde et envoie un centre au deuxième poteau qui lobe tout le monde, mais retombe devant OLLO  Ivan qui ouvre bien son plat du pied droit pour battre le gardien de but de l’USC Bassam (0 – 1). Les Bassamois sont dominés et vont encaisser un deuxième but, 6 minutes plus tard. Encore sur une attaque placée, le dédoublement est fait sur le côté gauche entre LASME Guy et FAITTEY Fils Junior dont la frappe est mal repoussée par GUEBO Henock, le gardien de but des Insulaires. Le renard des surfaces, TAPSOBA Abdoul surgit pour le reprendre et marquer le deuxième but de son équipe (0 – 2). L’ASEC Mimosas va se procurer l’occasion du 3e but, à la 41e mn, mais la tentative d’ OLLO Ivan passe à quelques centimètres du poteau droit de l’USC Bassam. La pause intervient sur le net avantage (0 – 2) de l’ASEC Mimosas.

Au retour des vestiaires, le match tombe dans un faux rythme. Les Bassamois présentent néanmoins beaucoup plus de détermination avec une première action, dès la 51e mn. Sur une tentative de Lob, ADAMA Jean, oblige le gardien de but mimosas, BAMBA Aboubakar, à la claquette pour écarter le danger. L’avertissement n’est tout de même pas bien cerné par les Mimos. Les Insulaires reviennent donc  à la charge, à la 60e mn. Sur une contre-attaque provoquée par une perte de balle mimosas, ASSOUAN Dominique s’écroule dans la surface de réparation sur la charge d’un défenseur mimosas. Le penalty est transformé par ADAMA Jean qui réduit le score (1 – 2). Ce but réveille alors les Jaune et Noir qui repartent à l’attaque. A la 70e mn, par DIARRASSOUBA Salifou, puis à la 75e mn, par TAPSOBA Abdoul, les Mimosas ratent de nettes opportunités de corser l’addition. C’est au contraire, l’USC Bassam, en position défensive jusque-là, qui va profiter d’une mésentente dans la défense mimosas pour se procurer un second penalty. Ce penalty très discutable est encore transformé par ADAMA Jean, même si BAMBA Aboubakar est sur la trajectoire du ballon (2 – 2 ; 77e mn). L’USC Bassam égalise à quelques minutes de la fin et se contente de verrouiller son secteur défensif.     Malgré une dernière opportunité de TAPSOBA Abdoul, le score en reste là. L’ASEC Mimosas partage les points avec l’USC Bassam, mais reste leader de la poule A, avant la 6e journée, prévue le week-end prochain.