16es de finale de la Coupe de la Confédération :

Les Mimos sont à Yaoundé

Les 17 commandos de l’ASEC Mimosas et leurs 9 encadreurs ont posé le pied en terre camerounaise hier mercredi 15 mars, quatre jours avant les 16èmes de finale retour de de la Coupe de la Confédération contre l’APEJES Academy de Mfou (Yaoundé).

C’est à 19h45, hier  mercredi que le groupe a quitté la capitale économique ivoirienne depuis l’aéroport International Félix HOUPHOUET-BOIGNY pour rejoindre Yaoundé à 23h05 HL,  22h05 GMT. Vu qu’il n’y avait pas de divertissement à bord du airbus HF 0802 de la compagnie Air Côte d’Ivoire, chaque membre de la délégation pouvait y aller de ses habitudes durant le voyage.  Films pour les uns, musique et jeux vidéo pour d’autres à partir des téléphones portables. Ou tout simplement le repos.

A l’aéroport de Nsimalen de Yaoundé, la délégation mimosas a été accueillie par GNAZALE Armand, Conseiller à l’Ambassade de Côte d’Ivoire représentant SEM AHOUNOU Manlan Narcisse, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Cameroun et de Marcel EKANI, membre du Département des Compétitions à la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football)  avant de rejoindre l’hôtel, au centre-ville de Yaoundé.

Les joueurs et leur encadreurs, malgré l’heure tardive (00h20 HL), ont eu droit à un rafraîchissement en guise d’Akwaba, Après avoir pris possession des chambre, un repas a été servi. Au grand bonheur des ventres qui criaient famine. Quelques heures de repos puis petit déjeuner ce mercredi à 8h00 HL. 12h30 déjeuner et 16h, première séance d’entraînement sur un terrain non encore déterminé. Le diner est prévu pour 19h30.

Ce programme devrait changer à partir de demain afin de se rapprocher de bonnes habitudes de veille de matches.

De notre envoyé spécial à Yaoundé

Clément Diakité