1ers 16es de finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine/ASEC Mimosas – APEJES :

Prendre une bonne option pour la qualification

Après la première partie de Ligue 1 avec le titre de champion à mi-parcours en poche, l’ASEC Mimosas attaque la Coupe Africaine. Elle reçoit l’APEJES Football Academy de Mfou (Cameroun), ce dimanche 12 mars, à partir de 16h00, au Stade Robert CHAMPROUX, dans le cadre du match aller des Premiers 16es de finale de la Coupe de la Confédération.


L’ASEC Mimosas devra négocier sa place pour les seconds 16es de finale de la Coupe de la Confédération dans un double confrontation, en l’espace d’une semaine, avec les Camerounais d’APEJES Football Academy de Mfou. Lors du premier round, à Abidjan, l’objectif pour les Jaune et Noir sera de gagner et prendre une bonne option pour la qualification. Après le match de la 13e journée de Ligue 1 où elle a confirmé son titre de champion à mi-parcours, les Mimos se consacrent aux préparatifs de ce rendez-vous important. Entre séances d’entraînement corsées et ménagement des joueurs, tout est fait pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions avant ce dimanche. 

Même si l’APEJES est méconnu du grand public sportif, on a une idée du football camerounais fait d’engagement physique et de volonté à ne rien lâcher. L’APEJES a un peu démontré ces qualités en éliminant Niary Tally (Sénégal), lors du Tour préliminaire. Après 3 journées de l’Elite One (championnat du Cameroun), l’équipe occupe la 9e place du classement. Elle a réalisé sa première victoire (2 – 0) face à l’Union de Douala, le dimanche dernier, après un match nul et une défaite.

Le scénario idéal pour TRAORE Siaka, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas, serait : « De gagner avec au moins deux buts d’écart sans en prendre un ». Pour réaliser cet objectif, l’équipe a besoin des Actionnaires, qui devront effectuer nombreux le déplacement au Stade Robert CHAMPROUX, ce dimanche, pour constituer le « 12e homme » et la pousser à la victoire, avant le match retour, le week-end suivant.

 

Le programme des matches des premiers 16es de finale

Vendredi 10 mars 2017

 

Smouha (Egypte) – ULINZI Stars Football (Kenya) 

Zesco United (Zambie) – Le Messager de Ngozi FC (Burundi) 

Mouloudia Club D’Alger (Algérie) – FC Renaissance (Congo)

 

Samedi 11 mars 2017

 

Clube Recreativo (Angola) – Ngezi Platinum Stars FC (Zimbabwe)

SM Sanga Balende (Congo) – Al Hilal Elobied (Soudan)

Etoile (Congo) – Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie)

Vipers Sports Club (Ouganda) – Platinium Stars (Afrique du Sud)

AS Kaloum (Guinée) – Ittihad Raidi de Tanger (Maroc)

One Créateurs (Mali) – Rayon Sports (Rwanda)

CS Sfaxien (Tunisie) – Yong Sports Academy (Cameroun)

 

Dimanche 12 mars 2017

 

Club Africain (Tunisie) – RSLAF FC (Seychelles) 

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – APEJES FA (Cameroun) 

Djoliba AC (Mali) – Al Masry Club (Egypte) 

Maghreb AS de Fès (Maroc) – SC Gagnoa (Côte d’Ivoire) 

Azam Football Club (Tanzanie) – Mbabane Swallows (Swaziland) 

El Ahly Shandy (Soudan) – Supersport United (Afrique du Sud)