13e journée de Ligue 1/ ASI d’Abengourou - ASEC Mimosas :

En attendant l’APEJES

Avant d’entrer en lice en Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas bouclera ses matches de la 1ère phase de la Ligue 1 face à l’ASI d’Abengourou, ce dimanche 5 mars, à partir du 18h00, au Stade Robert Champroux, pour le compte de la 13e journée.

Ce match survient trois jours seulement après celui de la 12e journée contre le WAC et ne sera sûrement pas de tout repos pour les Jaune et Noir. Invaincue en Ligue 1 avant la trêve survenue en raison de la CAN, l’ASI d’Abengourou vient d’aligner ses premières défaites dans cette Ligue 1 contre l’AS Tanda (0 – 2), lors de la 11e journée, puis face à l’Africa Sports (1 – 0), lors de la 12e journée, après une victoire sur le Séwé Sport (2 – 3), lors de la 10e journée. C’est une équipe imprévisible qui sait bien se défendre et contrarier l’adversaire. Les oppositions ASEC Mimosas – ASI d’Abengourou sont le plus souvent serrées. Sur leurs confrontations des trois dernières saisons et en 6 rencontres de Ligue 1, l’ASEC Mimosas compte 3 victoires contre 2 pour l’ASI d’Abengourou et un match nul.

Les Mimos s’attendent à un match difficile qu’ils devront pourtant bien négocier pour garder le cap dans le haut du classement de la Ligue 1, tout en songeant au match des premiers 16es de finale de la Coupe de Confédération contre les Camerounais de l’APEJES Academy de Mfou, le week-end prochain. Gagner et faire le plein de confiance sera le mot d’ordre de l’entraîneur TRAORE Siaka et ses joueurs face à une équipe de l’ASI d’Abengourou qui ne voudra sûrement pas subir un troisième revers de suite.