Après une défaite et un match nul, l’ASEC Mimosas s’attaque au WAC, ce jeudi 2 mars, à partir de 18h00, au Stade Robert Champroux, pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1, pour renouer avec la victoire.
6e au classement, à 5 points du leader, le WAC est un promu avec de très grandes ambitions. C’est une équipe qui ne ferme pas le jeu. Elle compte déjà à son tableau de chasse l’AS Tanda, le champion en titre qu’elle a battu (3 – 1), lors de la 1ère journée. Le samedi dernier, elle a contraint l’Africa Sports au partage des points (0 – 0), lors de la 11e journée.
Les Jaune et Noir doivent aborder cette rencontre avec une grande concentration et tout le sérieux possible pour le gagner et ne pas laisser installer le doute. Il faudra forcer cette réussite qui fuit l’équipe depuis la reprise, après la CAN. Ce ne sera pas facile contre cette jeune équipe du WAC. Contrairement aux deux précédentes rencontres, l’ASEC Mimosas aura en face d’elle une équipe qui n’attendra pas dans sa moitié de terrain pendant les 90 minutes. Les Mimos devront s’imposer techniquement et mettre de l’impact physique pour prendre le dessus. Parce que la victoire est maintenant impérative pour le groupe de TRAORE Siaka qui ne voudrait sûrement pas subir une troisième contre-performance de suite.
Programme de la 12e journée
Mercredi 1er mars 2017
Stade Auguste Denise
15h30 : FC San Pedro – SOA
Stade Robert Champroux
15h30 : JCAT – AS Tanda
18h00 : Africa Sports – ASI
Jeudi 2 mars 2017
Stade de la Paix
15h30 : AS Denguélé – Séwé Sport
Stade Robert Champroux
15h30 : SC Gagnoa – Stade d’Abidjan
18h00 : WAC – ASEC Mimosas
Vendredi 3 mars 2017
Stade Robert Champroux
17h30 : Moossou FC – AFAD