11e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas - Stade d'Abidjan :

Reprendre des couleurs

Après avoir digéré la défaite de lundi dernier contre la SOA, l’ASEC Mimosas doit maintenant relever la tête face au Stade d’Abidjan, ce dimanche 26 février, au Stade Robert Champroux, à partir de 18h00, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1.

Un autre choc attend l’entraîneur TRAORE Siaka et ses joueurs qui sortent d’une défaite inattendue face aux Militaires de la SOA. A croire que la trêve aura été négative pour l’ASEC Mimosas pourtant vainqueur de son éternelle rivale, l’Africa Sports, lors de la 9e journée de Ligue 1. Les Jaune et Noir ont la possibilité, de démontrer que la contre-performance devant les Militaires n’était qu’un incident de parcours. L’énorme travail abattu à Ouagadougou, lors du stage de préparation et l’expé- rience acquise à la CAN 2017 par les internationaux burkinabés doivent commencer à porter leurs fruits. Les retours de blessure du meneur de jeu NOUGBELE Christian et de suspension du capitaine KOUTOUAN Akassou ainsi que du défenseur buteur AIDARA Mohamed, seront pré- cieux pour les Mimosas.

A priori, ça devrait passer contre le Stade d’Abidjan qui réussit bien à l’ASEC Mimosas, depuis son retour en Ligue 1. Sur leurs 4 dernières confrontations, l’ASEC Mimosas l’a emporté 3 fois et concédé une seule défaite à l’équipe des Yéyés. 10e au classement, à 8 points de l’ASEC Mimosas (2e), le Stade d’Abidjan a récemment procédé à un changement dans son staff technique. ASSOUMOU Jean-Marie a été remplacé par le Franco-Algérien Abdel Kader DJILALI. Une décision qui traduit les intentions des Stadistes de vite quitter les profondeurs du tableau. L’ASEC Mimosas devra se méfier des Bleu et Rouge, surtout de leur puissant attaquant OUATTARA Ibrahim, élu meilleur joueur du mois de décembre dernier et auteur du but égalisateur de son équipe, le mardi dernier contre le WAC, lors de la 10e journée de Ligue 1. Le match s’annonce électrique et rude entre deux équipes qui aspirent à renouer avec la victoire. Mais, le statut de l’ASEC Mimosas ne lui permet pratiquement pas d’aligner deux défaites de suite. Contre le Stade d’Abidjan, l’ASEC Mimosas devra arracher les 3 points pour ne pas s’éloigner du fauteuil de leader toujours occupé par le Séwé Sport (1er; 19 points) avec le match de la 10e journée en moins qu’il disputera ce jeudi, contre l’ASI d’Abengourou.

H.K