2e journée de Ligue Jeunes U20/ ASEC Mimosas – AS Athlètic : 3 – 1 :

Les Mimos enchaînent une deuxième victoire

L’ASEC Mimosas a confirmé sa belle prestation de la 1ère journée en venant à bout de l’AS Athlètic d’Adjamé (3 – 1), ce dimanche matin, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 2e journée de la Ligue Jeunes U20.

Le match démarre de la meilleure des manières pour les Mimos qui ouvrent le score dès la 1ère minute de jeu. L’attaquant LOUE Bayéré intercepte une balle après le rond point central et enclenche un sprint pour aller battre d’un tir puissant le gardien de but de l’AS Athletic (1 – 0). L’ASEC Mimosas prend l’avantage et décide de mettre en place son jeu. L’AS Atlètic, déjà embarrassée, tente néanmoins une  réaction. A la 4e mn, la frappe de son milieu de terrain TCHOUMOU Idrissa, à l’entrée de la surface de réparation, est contrée par un défenseur mimosas. L’ASEC Mimosas reprend le jeu à son compte. Coup sur coup, à la 6e mn puis à la 13e mn, LASME Guy Aimée et BAMBA Mohamed ratent de doubler la marque pour leur équipe. Contre le cours du jeu, à la 16e mn, l’AS Athlètic obtient un coup-franc généreux sur lequel elle rétablit la parité au score par son avant-centre Vamory TIDJANY (1 – 10 ; 16e mn). Calmement et sereinement, les Mimos tentent encore une fois d’aller chercher l’adversaire dans son camp. LOUE Bayéré, le premier buteur, victime d’une agression est obligé de céder sa place à KONE Laciné (20e mn). Les Mimos insistent sur leurs attaques et ratent encore une opportunité par TAPSOBA Abdoul qui voit sa frappe raser le poteau gauche adverse (42e mn). Les Adjamois résistent bien et obligent les Mimos à aller à la pause sur le score de parité (1 – 1).

Le début de seconde période est un peu débridé. L’AS Athlètic prend peu à peu confiance et se lance quelques fois en attaque. C’est mal connaître les jeunes pousses mimosas qui décident de mettre de la vitesse dans le jeu avec des passes transversales dépassant parfois l’entendement des arbitres qui indiquaient des hors-jeu imaginaires. A force de subir, l’AS Athlètic finit par plier, à la 75e mn. Le milieu de terrain BAMBA Mohamed trouve dans l’axe du but l’attaquant TAPSOBA Abdoul qui se démarque pour déclencher une merveille de frappe qui trompe le gardien de but de l’AS Athlètic (2 – 1 ; 75e mn).   Dès lors, On ne voit plus qu’une couleur sur le terrain. Les Mimos confisquent le ballon et se présentent constamment dans la surface de réparation adverse.  A la 82e mn, OLLO Ivan emballe toute la défense et place un pointu qui rase le poteau gauche des Adjamois.  Dans les derniers instants du match et sur l’une des dernières offensives mimosas, la frappe de OLLO Ivan est contrée par une main adjamoise dans la surface de réparation. Le pénalty indiscutable est remarquablement transformé par DIARRASSOUBA Salifou entrée en jeu quelques minutes plus tôt, à la place de KONE Laciné. L’ASEC Mimosas l’emporte logiquement (3 – 1). Une nouvelle victoire qui confirme bien le bon comportement de l’Académie MimoSifcom dans la Ligue Jeunes U20.