10e journée de la Ligue 1/ ASEC Mimosas – SOA : 0 – 1 :

Reprise difficile pour les Mimos

La reprise de la Ligue 1 après la trêve, en raison de la CAN 2017 ne s’est pas bien déroulée pour l’ASEC Mimosas. Les Jaune et Noir se sont inclinés (0 – 1) devant les militaires de la SOA, cet après-midi, lors de la 10e journée. Une défaite surprenante et déplorable qui n’aura pourtant pas d’incidence sur le classement de l’ASEC Mimosas qui reste à la 2e place.

Les Mimos font une entrée difficile dans la partie face à une équipe de la SOA très déterminée et déjà positionnée dans sa moitié de terrain. La possession de balle est mimosas, quoique les actions de buts se fassent encore rares. Logiquement, l’ASEC Mimosas s’offre les premières occasions de buts. D’abord à la 21e mn, sur un service d’Aristide BANCE, le défenseur central GLOUDOUEU Ange montée aux avant-postes reprend de l’extérieur du pied le ballon qui va heurter la barre transversale. Six minutes plus tard et  servi à l’entrée de la surface de réparation, dos au but,Aristide BANCE pivote sur lui-même et décoche une puissante frappe qui rase le poteau gauche du gardien de but de la SOA. Encore à la 32e mn, les Mimos se présentent dans le camp militaire sur un débordement de OUATTARA Issouf. MPUMBU Badra est démarqué dans l’axe du but, mais ne parvient pas à cadrer sa frappe pour marquer. Les actions de but sont à sens unique mais infructueuses. De son côté et beaucoup plus timide offensivement, la SOA est gagnée par la réussite. A la 45e mn, sur un coup-franc anodin, MABEA Aristide envoie u centre qui est imparablement repris de la tête par LOBA Aké qui ouvre le score contre le cours du jeu et juste avant le coup de sifflet pour la pause (0 – 1 ; 45e mn).

  Les Mimos reviennent de la pause avec de meilleures résolutions. BROWN Alloy, un peu mal inspiré est remplacé par DOSSO Fabuis. Le jeu mimosas gagne en intensité et en vivacité. Fort de son avantage, les militaires sont résolument recroquevillés  dans leur camp et procèdent par des contre-attaques pour en sortir. L’ASEC Mimosas se procure pourtant de nettes occasions comme celle de DOSSO Fabius, à la 56e mn. Lancé dans le dos de la défense, l’ailier mimosas perd malheureusement son duel face à TAPE Ira, le gardien de but de la SOA. L’ASEC Mimosas domine outrageusement, mais ne trouve toujours pas la lucidité nécessaire pour scorer. A la 70e mn, on croit enfin à un but mimosas sur une inspiration d’Aristide BANCE, mais le ballon est dégagé sur la ligne de but par un retour défensif de MABEA Aristide. L’ASEC Mimosas pousse et obtient une dernière opportunité dans le temps additionnel. Mais, là encore, la frappe de DOSSO Fabius fut le cadre des buts gardés par IRA Tapé, le gardien militaire. L’ASEC Mimosas s’incline donc sur la plus petite marque et rate une opportunité de reprendre la tête du classement. Mais elle garde encore  la 2e place du classement avant de recevoir le Stade d’Abidjan, le dimanche 26 février prochain, lors de la 12e et prochaine journée de la Ligue 1.

H.K