Pour la reprise de la Ligue 11 ivoirienne de football, ce week-end, à l’occasion de la 10e journée, l’ASEC Mimosas recevra la formation de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), le lundi 20 février, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX de Marcory. Un match difficile que les Mimosas comptent gagner pour espérer reprendre la tête du championnat national.
Sur les 3 dernières saisons de Ligue 1 ivoirienne, en phase aller, face à la SOA, l’ASEC Mimosas a remporté 2 matches sur la marque identique de 1-0 et concédé un nul blanc. Les Mimosas remporteront-ils celui de lundi prochain ? L’équipe jaune et noir (2e, 18 points, +9 ; contre 19 points et +3 pour le leader, le Séwé Sports) part avec un avantage psychologique certain.
Les Mimos favoris
L’avantage psychologique des Jaune et Noir est d’autant plus réel que lors de leurs 5 dernières sorties en Ligue 1, ils ont obtenu 8 points après 2 victoires, 2 matches nuls et 1 défaite, contrairement aux Militaires qui ont glané 6 points suite à une victoire, 3 matches nuls et 1 défaite. Les Mimosas ont profité également de la trêve pour aller se préparer à Ouagadougou afin de mieux négocier la suite de la compétition. Ils sont donc en pleine confiance et sont décidés à battre la SOA pour rester dans la dynamique du succès après leur belle et importante victoire (0-1) de la 9e journée contre le club rival de l’Africa Sports d’Abidjan.
La SOA décidée à vendre chèrement sa peau
Mais les Militaires de la SOA ne seront pas des proies faciles. Ils sont décidés à renouer avec le succès et ils mouilleront le maillot pour atteindre cet objectif et espérer grimper quelques marches au classement. Battre les Mimosas ou leur arracher le match nul permettra aussi aux Militaires de renforcer leur capital confiance pour remporter d’autres matches de Ligue 1. La SOA est décidée à vendre chèrement sa peau. L’équipe de l’ASEC Mimosas est donc prévenue et devra se montrer plus forte sur tous les plans pour faire la différence le lundi prochain.
K.I
LE PROGRAMME DE LA 10e JOURNÉE
SAMEDI 18 FÉVRIER 2017
Stade Auguste Denise de San Pedro
15h30 : FC San Pedro – JCAT
LUNDI 20 FÉVRIER 2017
Stade Robert CHAMPROUX
15h30 : ASEC Mimosas – SOA
18h00 : Africa Sports – Moossou FC
MARDI 21 FÉVRIER 2017
Stade Robert CHAMPROUX
15h30 : WAC – Stade d’Abidjan
MERCREDI 22 FÉVRIER 2017
Stade Robert CHAMPROUX
18h00 : AFAD – SC Gagnoa
JEUDI 23 FÉVRIER 2017
Stade de la paix de Bouaké
15h30 : AS Denguélé – AS Tanda
Stade Robert CHAMPROUX de Marcory
18h00 : Séwé Sport – ASI d’Abengourou