Lancement de la Ligue Jeunes U20/ ASEC Mimosas – Stade d’Abidjan : 2 - 1 :

L’ASEC ouvre le bal par une victoire

La Ligue Professionnelle de Football a procédé au lancement de la Ligue Jeunes U20, cet après midi au Stade Robert Champroux. En grande attraction, l’équipe de l’ASEC Mimosas, composée des jeunes de l’Académie MimoSifcom a disposé du Stade d’Abidjan (2 – 1), au cours du second match de cette soirée. En levée de rideau, l’Africa Sports a pris le meilleur sur le Stella Club (2 – 0).

Pour ce match de gala du lancement de la Ligue Jeunes U20, les Mimos entrent timidement dans la partie. Quelque peu observateurs, ils concèdent la première occasion aux Stadistes, à la 10e mn. La reprise de volée de DIALLO Ange, l’avant-centre du Stade d’Abidjan, est heureusement contrée par le dos d’un défenseur mimosas. Les stadistes reviennent à la charge, à la 29e mn, sur un  coup-franc du même avant-centre. BAMBA Aboubakar, le gardien de but mimosas écarte le danger en boxant le ballon. La demi-heure passée, les Mimos prennent le contrôle total du match. Sur un beau mouvement d’ensemble et sur sa première véritable occasion de but, l’ASEC Mimosas ouvre le score, à la 33e mn par son milieu de terrain VOLI BI Abdoul qui reprend victorieusement une balle mal dégagée du gardien de but stadiste NGOLI Maxime (1 – 0). L’ASEC Mimosas ouvre donc le score sans vraiment avoir forcé son talent. Le Stade d’Abidjan est à la riposte, à la 37e mn, mais la tentative de GUEI Semelo est repoussée sur la ligne de but par le défenseur central FOFANA Halassane. Le Stade d’Abidjan se montre très menaçant, mais ne parviendra pas à égaliser avant le coup de sifflet pour la pause.

Contrairement à la première partie, les Jaune et Noir débutent tambour battant, la seconde période. Dès la 48e mn, BAMBA Mohamed qui venait de faire son entrée, met sur orbite, N’GORAN Junior qui se présente dans la surface de réparation pour tromper le gardien de but stadiste et doubler la marque pour les Mimos (2 – 0). Le match est déjà plié et les poulains de Julien CHEVALIER se font maintenant plaisir. A la 53e mn, DJAHA Yao Léonard conclut une contre-attaque par une frappe cadrée qui sollicite le beau reflexe du gardien stadiste pour écarter le danger. Les Mimos sont beaucoup plus en vue contrairement à leurs adversaires qui montrent des signes de fatigues. A la 70e mn, l’avant-centre mimosas, KONE Lanciné, a l’occasion d’aggraver la marque lors d’un face à face avec le gardien de but. Mais il tergiverse et est finalement contré par un retour défensif. A force de se procurer de  nettes occasions sans les concrétiser, l’ASEC Mimosas est contrée et concède la réduction du score, à la 81e mn. Sur un coup-franc repoussé une première fois, mais qui profite à DIALLO Ange qui marque (2 – 1). Les Stadistes y mettent de la bonne volonté pour revenir au score, en fin de partie, mais ils butent constamment sur une équipe de l’ASEC Mimosas, bien en place. L’ASEC Mimosas remporte ce match de gala, mais devra se montrer plus tranchante, le samedi 18 février, à partir de 8h00, au Parc des Sports de Treïchville, contre le même adversaire, cette fois pour le compte de la 1ère journée de la Ligue Jeunes U20, pour concrétiser les nombreuses occasions qu’elle se crée.

H.K