Equipe professionnelle :

Les trois derniers renforts

KOSSONOU Kouakou Odilon, OUATTARA Zié Mohamed et DIABY Ibrahim sont les trois derniers renforts de l’ASEC Mimosas. Nous vous les présentons en vous livrant les avis et commentaires de leurs encadreurs. La présentation de KOSSONOU et de OUATTARA est faite par TRAORE Siaka, l’entraîneur principal, tandis que celle de DIABY est effectuée par Lucien KASSY Kouadio, l’entraîneur adjoint.

KOSSONOU Kouakou Odilon et OUATTARA Zié Mohamed, deux produits de la formation Jaune et Noire. « Ce sont deux jeunes issus de l’Académie MimoSifcom. Ils sont promus en équipe professionnelle pour parachever leur formation. Nous ne comptons pas forcément sur eux cette saison, mais au cours des saisons à venir, ils pourraient être très précieux pour l’équipe ». Dixit l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas.


 KOSSONOU Kouakou Dorgeles

«Il est défenseur axial avec une belle taille. Il anticipe bien les actions et a une bonne relance. Pour l’instant, il n’a pris part qu’à un match. Celui des 16es de finale de la Coupe de la Ligue (1-0 contre la JCA T, ndrl),. Il s’en est bien sorti en jouant le plus simplement possible. L’objectif pour lui sera de travailler, d’écouter et se mettre à la disposition du groupe pour mieux apprendre et acquérir peu à peu l’expérience de la compétition. Il a un bel avenir et doit profiter de l’opportunité qui lui est offerte pour progresser assez rapidement ».

Nom : KOSSONOU
Prénom : Kouakou Odilon
Date de naissance : 04/01/2001
Poids : 71,5 Kg
Taille : 1, 89 m
Numéro du maillot : 29
Club précédent : Académie MimoSifcom

 

OUATTARA Zié Mohamed
«Il évolue au poste de latéral droit. C’est un bon joueur de couloir avec des qualités naturelles remarquables. Il progresse très vite. Il y a à peine un an qu’il est arrivé à l’Académie MimoSifcom, mais voilà déjà qu’il se retrouve en équipe première de l’ASEC Mimosas. Comme KOSSONOU, OUATTARA doit être à l’écoute des aînés et des encadreurs pour bien apprendre le métier qu’il a choisi d’exercer. Pour cela, il faut qu’il soit patient et redouble d’efforts et d’ardeur dans le travail. Pour être la doublure d’ANGBANDJI Christian, il faut du cran. OUATTARA Zié a un bel avenir et gagnera en expérience dans ce groupe. »

 

 

 

Nom : OUATTARA
Prénom : Zié Mohamed
Date de naissance : 09/01/2000
Poids : 65 Kg
Taille : 1,76 m
Numéro du maillot : 2
Club précédent : Académie MimoSifcom

 

DIABY Ibrahima
« DIABY Ibrahima est un latéral gauche, international junior et senior A’ de Côte d’Ivoire. Il a joué dernièrement à la SOA avant d’être libéré de tout engagement. Nous l’avons recruté pour ses qualités défensives et offensives. Il a un excellent pied gauche et un bon niveau de performance VMA (Vitesse Maximale Aérobie). Il peut renouveler les efforts grâce à sa bonne condition physique. En somme, c’est un joueur de couloir moderne. Il sait contrôler son couloir et apporter offensivement à l’équipe. Il devra travailler dur pour se faire une place dans l’équipe parce qu’à son poste il y a également des joueurs comme N’GOUAN Ruffin et KORE Armand Junior ».

 

Nom : DIABY
Prénom : Ibrahima
Date de naissance : 22/02/1995
Poids : 64 kg
Taille : 1,69 m
Numéro du maillot : 24
Club précédent : SOA