Match amical international Etoile Filante de Ouagadougou – ASEC Mimosas : 1 – 2 :

L’ASEC bat l’EFO à Ouagadougou

 

Dans le cadre de son stage de préparation au COMET de Ouagadougou du mardi 23 janvier au jeudi 2 février prochain, l’ASEC Mimosas a disputé ce jeudi après-midi, au Stade de l’EFO, un match amical international contre l’équipe hôte qu’elle a battue (1-2).

Cette rencontre contre l’EFO a permis à l’entraîneur TRAORE Siaka dit Gigi de donner du temps de jeu à des joueurs comme DOSSO Fabius, DEPODE Jacob, AKA Serge Arnaud, TCHETCHE Eric, MPUMBU Katalay, DIABY Ibrahim qui est arrivé récemment de la SOA, BROWN Alloy et Zié OUATTARA, DODO Digbeu Léoh et SOW Gaoussou d’en avoir. Ce fut en clair une revue d’effectif qui a été heureuse puisque l’ASEC Mimosas a battu (1-2) l’Etoile sur ses bases devant de nombreux inconditionnels du club le plus populaire du Burkina Faso.

Dans ce match, l’ASEC Mimosas avait une réputation à confirmer et l’EFO avait un honneur à préserver devant son public. La partie semblait équilibrée lorsque l’attaquant de l’Etoile SAWADOGO Ibrahim Brassim profitant d’une erreur de la défense mimosas, hérite d’une balle dans la surface de réparation, évite la sortie de MANDJUI Boris Junior et ouvre la marque (15’). Les Supporters de l’Etoile explosent de joie. Recevoir l’ASEC Mimosas sur leur terrain était déjà un honneur et un plaisir. Battre ce grand club serait une fierté. L’ASEC Mimosas cherche ses marques jusqu’à la pause, mais l’EFO parvient à préserver son avantage.

A la reprise, les Mimosas semblent avoir pris la mesure de leurs adversaires. Ils se montrent agressifs sur le ballon, harcèlent leurs adversaires, jouent en mouvement dès la récupération de la balle et se créent des brèches dans la défense des Bleus de Ouagadougou. A force d’acculer leurs adversaires, les joueurs de TRAORE Siaka dit Gigi obtiennent l’égalisation par l’attaquant nigérian BROWN Alloy Bugruth (52’), puis parviennent à prendre l’avantage grâce au même BROWN Alloy (72’) et finissent par l’emporter 2 buts à 1. Ils remportent ainsi le premier des 3 matches amicaux prévus au programme de leur stage de préparation dans la capitale du Burkina Faso. Ils disputeront leur deuxième match contre le Rail Club du Kadiogo (RCK), le dimanche prochain, à partir de 16h00, au Stade du 4 août, puis le dernier contre l’AS SONABEL, le mercredi 1er février à venir, toujours à partir de 16h00, au Stade municipal de Ouagadougou.

Les 11 entrants de l’ASEC: Mandjui-Baresi-Dosso (68’Ouattara)-Depode (69’Dodo)-Aka-Tchetche (66’Diaby Amara)-Mpumbu-Diaby Ibrahim-Aidara-Brown (68′ Sow)-Zié.

KI, l’un de nos envoyés spéciaux à Ouagadougou