STAGE DE PREPARATION AU BURKINA :

GIGI indique les objectifs de la préparation

L’entraîneur de l’ASEC Mimosas, TRAORE Siaka dit Gigi est satisfait de l’organisation du stage de préparation de son groupe à Ouagadougou. Il a indiqué à nos envoyés spéciaux les objectifs et le programme de ce regroupement.

Interrogés sur les objectifs du stage de préparation de son équipe à Ouagadougou, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas, TRAORE Siaka dit Gigi a confié ceci : « Ce stage vise à renforcer la cohésion entre les joueurs. A Abidjan, ils ne se fréquentent que lors des séances d’entraînement. Nous passerons 10 jours à Ouagadougou. Les joueurs passeront plus de temps ensemble. Les plus jeunes vont côtoyer les plus anciens. Les liens pourront se renforcer. Ce stage permettra aussi aux joueurs de rester concentrés sur les objectifs du club. Le COMET de Ouagadougou est un cadre idéal pour un stage groupé loin d’Abidjan. Il est pratiquement hors de la ville, tout est calme. On peut donc travailler en toute quiétude ».

Quel est le programme de ce stage ? « Nous allons nous préparer quotidiennement pour combler nos manques. Nous profiterons de notre séjour pour disputer des matches amicaux contre trois équipes locales. Nous jouerons contre le Rail Club du Kadiogo le champion en titre du Burkina Faso et l’actuel leader de la D1 locale. Nous nous mesurerons ensuite avec l’AS Sonabel, l’ancienne équipe de notre attaquant POGNOGO Yannick. Nous disputerons une troisième rencontre contre une formation à déterminer.

L’ASEC Mimosas a fait son premier entraînement à Ouagadougou, le mardi matin. “La séance s’est bien déroulée. Nous avons pu récupérer OUATTARA qui nous avait devancés à Ouagadougou pour revoir sa famille. Nous avons travaillé pendant une heure”.

De K.I., un de nos envoyés spéciaux à Ouagadougou.