Interview… TRAORE Siaka dit Gigi (Entraîneur principal de l’ASEC Mimosas) :

« Nous allons corriger nos lacunes »

Le changement de la date du derby a-t-il gêné votre préparation?

Pas nécessairement. Nous étions au vert le samedi et c’est là que nous avons appris le report du match. Nous avons donc dû laisser les joueurs regagner leur domicile respectif après une opposition interne, tout en leur demandant de rester à l’écoute. Ils ont été rappelés le dimanche soir, dès que la reprogrammation a été faite. Nous sommes demeurés concentrés pour ne pas perdre notre objectif de vue, à savoir : faire oublier la défaite de la journée précédente.

Qu’est-ce qui a fait la différence en faveur de l’ASEC Mimosas au cours de ce derby?

Nous sommes entrés dans ce match avec un très bon état d’esprit. Physiquement, nous étions présents et les joueurs avaient vraiment envie de se racheter après la contre-performance de la 8e journée. Il fallait relever la tête et redonner la joie à nos supporters. Il y avait aussi le défi du derby à remporter afin d’éviter que le doute s’installe dans l’esprit des joueurs.

L’ASEC Mimosas a gagné, mais vous ne semblez pas totalement heureux?

Je suis au contraire très content parce que je viens de battre l’éternel rival. Je regrette seulement le fait que nous ne parvenons pas encore à concrétiser la majorité des occasions que nous nous créons. Mais, je suis convaincu que nous allons gommer ce défaut.

Après ce derby, nous entrons dans une trêve de plus de trois semaines, en raison du déroulement de la CAN. Celle-ci ne vient-elle pas casser votre bel élan?

Je pense plutôt qu’elle est la bienvenue. Elle nous permettra de travailler encore pour corriger nos lacunes. Déjà ce vendredi, nous disputerons un match amical. Après, nous laisserons les joueurs au repos toute la semaine prochaine. Un voyage au Burkina Faso est prévu pour aller poursuivre notre préparation. La suite de la saison s’annonce très délicate avec les compétitions africaines qui démarreront bientôt. Nous comptons bien profiter de ce voyage pour faire les réglages durant la trêve.

Interview réalisée par H.K