Bien démarrer l’année 2017

8e journée de Ligue 1 / AFAD – ASEC Mimosas

Les Mimos veulent entamer 2017 par une victoire.

L’ASEC Mimosas effectuera son entrée dans l’année 2017, ce mercredi 4 janvier, à partir de 18h00, au Stade Robert Champroux, face à l’AFAD, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Un nouveau choc qui attend les Mimos, tout juste revenus de l’expédition victorieuse dans la cité portuaire, face au FC San Pedro.

L’an 2017 sera sûrement une année de reconquête du titre de champion de Côte d’Ivoire pour l’ASEC Mimosas. Cela passera aussi par une bonne entame de l’année, ce mercredi, face à l’AFAD. Un match redouté par certains Actionnaires qui se souviennent des deux défaites (2 – 1) et (1 – 0) de leur équipe face à cet adversaire, la saison dernière. Cette saison, l’AFAD fait une entame de championnat moyenne et se retrouve dans le milieu du classement avec 2 victoires, 4 matches nuls et 1 seule défaite concédée face à l’Africa Sports, lors de la 4e journée. Tout comme l’ASEC Mimosas, l’AFAD est une adepte du schéma tactique en 3 – 5 – 2, avec des latéraux très actifs. Non satisfait de ces résultats, les dirigeants afadistes ont récemment procédé à un changement d’entraîneur avec le remplacement de Maxime GOUAMENE par NALIALI Gli Emmanuel et espèrent beaucoup mieux.

La différence dans ce match se fera sûrement dans l’animation et avec des joueurs qui s’élèveront au-dessus des autres. L’ASEC Mimosas qui fait très bonne impression en ce début de saison, sera privée des internationaux burkinabés, le gardien de but KOFFI Kouakou Hervé, le défenseur central KOANDA Souleymane et l’attaquant Aristide BANCE partis rejoindre leur section nationale en prélude à la CAN Gabon 2017. Mais cela ne devra pas beaucoup gêner l’entraîneur TRAORE Siaka qui pense que : « Ce sera une opportunité pour d’autres joueurs d’afficher leur importance dans l’effectif jaune et noir », affirme-t-il. 

Les Mimos veulent absolument entamer 2017 par une victoire et se donneront tous les moyens d’y parvenir, pour enchaîner une seconde victoire de suite, après celui de San Pedro et en attendant le grand derby de la 9e journée, contre l’Africa Sports.

 

Le programme de la 8e journée

Mardi 3 janvier 2017,

Stade Robert CHAMPROUX

17h30 : JCAT – Moossou FC

Mercredi 4 janvier 2017,

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : Séwé Sport – Africa Sports
18h00 : AFAD – ASEC Mimosas

Stade Henri KONAN BEDIE

15h30: ASI – FC San Pedro

Stade de la Paix de Bouaké

AS Denguélé – WAC

Jeudi 5 janvier 2017

Stade Robert CHAMPROUX

15h30: Stade d’Abidjan – SOA
18h00 : SC Gagnoa – AS Tanda