Les voeux du PCA

Nouvel an 2017

Me Roger OUEGNIN, Président du Conseil d'Administration de l'ASEC Mimosas

Chers Actionnaires,

Chers Amis et Partenaires de l’ASEC Mimosas,

L’année 2016 s’achève en emportant son lot de contrariétés trop rarement atténuées par quelques satisfactions sportives. En effet, en 2016, notre équipe professionnelle de football n’a pas été sacrée Championne de Côte d’Ivoire, mais elle a disputé les phases de poules de la CAF Ligue des Champions et elle a obtenu son ticket pour la Coupe de la Confédération 2017. Dans les sports de mains, l’équipe féminine de volley-ball nous a fait honneur en remportant la Coupe d’Afrique des clubs champions zone 3. Cependant, ce bilan reste mitigé, ce qui a entraîné une profonde réorganisation de notre secteur sportif avec l’objectif de retrouver tout notre éclat et surtout la place de leader du football ivoirien dès 2017.

Sur le plan de la gouvernance, nous avons mis à profit l’année 2016 pour améliorer notre organisation par la modernisation de nos statuts et le renforcement de notre équipe dirigeante. Vous m’avez confié un nouveau mandat de cinq ans à la tête de notre Institution et j’entends lui consacrer toute mon énergie pour préparer l’Avenir.

Enfin, sur le plan du patrimoine, nous avons doté le club d’un nouvel actif immobilier en procédant à l’achat d’une parcelle de 4,5 ha pour l’édification d’un nouveau centre d’entraînement dénommé Gboro Gbata.

Comme vous pouvez le constater, nous n’avons pas cessé d’œuvrer à la construction du Club. C’est ce que nous comptons poursuivre en 2017 grâce à votre participation active et au soutien de nos partenaires.

Pour atteindre nos objectifs, il nous faudra avoir une santé de fer, une imagination créatrice et la réussite des audacieux. Ce sont là les vœux que je forme pour notre Institution, pour vous, chers Actionnaires, et pour nos partenaires. Je forme également le vœu de voir s’élargir le cercle des sponsors du Club pour accroître son rayonnement.

Vous détenez la clé de la réalisation de tous ces souhaits. C’est votre mobilisation, toujours plus forte, et votre présence, toujours plus nombreuse, qui nous donneront la force et les moyens de réussir l’opération reconquête.

Je sais pouvoir compter sur votre attachement à l’ASEC Mimosas et en retour, je peux vous assurer que toutes les composantes du Club sont mobilisées pour vous offrir une belle et heureuse année 2017.

Je vous invite à souhaiter avec moi que cette nouvelle année soit celle qui nous redonnera la fierté de dire à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique : « Nous sommes l’ASEC Mimosas ».

Bonne fête de fin d’année.

Heureuse et paisible année 2017 pour vous, vos familles et tous ceux qui vous sont chers.

Sportivement !

 

Me Roger OUEGNIN

Président du Conseil d’Administration

ASEC Mimosas