Finir l’année en beauté

L’ASEC Mimosas sera en déplacement au Stade Auguste Denise de San Pedro, le mercredi 28 décembre prochain, à partir de 15h30, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Un match piège que les Jaune et Noir devront gagner pour ainsi renouer avec la victoire après deux matchs nuls consécutifs et finir l’année en beauté.

Pour son premier déplacement à l’intérieur du pays, en ce début de saison, l’ASEC Mimosas se rend à San Pedro pour affronter le FC San Pedro, l’un des deux promus de la saison. Contrairement au WAC, l’autre promu qui fait un excellent début de championnat, le FC San Pedro est encore à la recherche de ses marques. En 6 journées, les Portuaires enregistrent 3 défaites et 3 matches nuls. A domicile, au Stade Auguste Denise, l’équipe du FC San Pedro a tenu en échec (1 – 1), le Séwé Sport, lors du derby de la 2e journée entre Portuaires et elle s’est inclinée (0 – 1) face à Moossou FC, le mercredi passé. Avec seulement 3 points, la lanterne rouge du classement veut profiter de la réception de l’ASEC Mimosas, pour se relancer en championnat.

 L’ASEC Mimosas, le leader après 6 rencontres, pourrait bien saisir l'occasion du changement de cadre pour se remettre sur les rails de la victoire, après deux derniers matches consécutifs sanctionnés par des scores de parité. Contre le SC Gagnoa, puis devant l’AS Tanda, le capitaine KOUTOUAN Akassou et ses coéquipiers ont montré une grande force de caractère qui rassure. Face au FC San Pedro, l’ASEC Mimosas qui a le souci de faire le jeu, aura sûrement pour obstacle non seulement la fougue de la formation adverse, mais aussi, l’état de la pelouse du Stade Auguste Denise qui ne facilite pas les circulations de balle. Peu importe, pour le coach TRAORE Siaka dit « Gigi », pour qui: « L'ASEC Mimosas se rend à San Pedro pour faire un bon résultat et finir l’année en beauté afin d’aborder la suite du championnat avec un bon moral ».

Match à suivre en direct sur RJN 96.6, sur le site www.asec. ci et la page facebook du club.

H. K.

Programme de la 7e journée

Mercredi 28 décembre 2016

Stade Robert CHAMPROUX
15h30 : Moossou FC – Séwé Sport
18h00 : AS Tanda – AFAD

Stade Municipal de Yamoussoukro
15h30 : SOA – ASI d’Abengourou

Stade de la Paix de Bouaké
15h30 : AS Denguélé – Stade d’Abidjan

Stade Auguste Denise
15h30: FC San Pedro – ASEC Mimosas

Jeudi 29 décembre 2016

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : WAC – SC Gagnoa
18h00 : JCAT – Africa Sports

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 1 =