Un match nul au courage

Au courage et avec abnégation, l’ASEC Mimosas est revenue au score (1 – 1) face à l’AS Tanda (le champion en titre), dans  un match où toutes les conditions étaient réunies pour qu’elle subisse sa première défaite de la saison.

 Les Mimos entament le match sans des titulaires tels que le gardien de but KOFFI Kouakou Hervé et les  milieux de terrains TA BI Willy Braciano et KONE Moyabi.  Comme on l’attendait, le choc démarre  sous de bons auspices avec une première occasion de but de l’ASEC Mimosas dans les pieds de BROWN Alloy qui ne cadre malheureusement pas sa frappe. Mais très tôt, dès le 9e minute, l’arbitre TRAORE Ibrahim Kalilou décide  de donner une autre tournure à la rencontre. Il décide d'expulser au grand désarroi du public,  DEPODE Jacob, le milieu de terrain mimosas, pour une faute bénigne sur KOFFI Foba. Dès lors, les choses deviennent très compliquées pour l’entraîneur TRAORE Siaka, obligé de revoir sa stratégie de jeu. A 10 contre 11, l‘ASEC Mimosas laisse pratiquement la possession du ballon à l’AS Tanda et procède à un réaménagement dans ses rangs. A la 25e mn, OUATTARA Issouf  remplace BROWN Alloy. Malgré son infériorité numérique et des coups de sifflet unilatéral à son encontre, l’ASEC Mimosas résiste bien et atteint la pause sur le score vierge.

Au retour des vestiaires et malgré les sifflets du public, le schéma reste le même. L’ASEC Mimosas se procure pourtant la plus belle occasion jusque-là de la partie, à la 50e mn. Sur une contre-attaque éclair,  ANGBANDJI Christian  démarque bien  OUATTARA Issouf,  dans l’axe du but. L’attaquant mimosas fait un contrôle de trop et va buter sur SANGARE Badra Ali, le gardien de but de l’AS Tanda. Profitant des largesses arbitrales, et suite à un corner et une charge sur le gardien de but MANDJUI Boris, l’AS Tanda ouvre le score, par ASARE Stephen  (1 – 0 ; 63e mn).  Loin de se décourager et avec une force de caractère, les Mimos rendent la monnaie de sa pièce, à l’AS Tanda,  en toute fin de partie, comme cela avait été le cas, le week-end dernier, face au SC Gagnoa. Sur un ultime corner, à la 90e mn, joué par DODO Digbeu, la tête d’Aristide BANCE est renvoyée par la barre transversale, mais le ballon profite à AIDARA Mohamed, le défenseur central, qui ne se fait pas prier pour rétablir la parité au score (1 – 1 ; 90e mn).

 

L’ASEC Mimosas revient bien au score, malgré tout, avant le coup de sifflet final. Elle reste donc  invaincue et garde la tête du classement de ce championnat, avant  son premier déplacement de la saison, face au promu, le FC San Pedro, le mercredi 28 décembre prochain, au Stade Auguste Denise de San Pedro.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − 15 =