L’ASEC Mimosas (le leader actuel) et l’AS Tanda (le champion en titre) s’affrontent, ce mercredi 21 décembre, à partir de 18h00, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1, dans un choc qui produira sûrement des étincelles.
C’est un duel au couteau dont le vainqueur prendra sûrement une bonne ascendance psychologique sur l’adversaire. Après une entame catastrophique soldée par deux défaites consécutives contre le WAC (1 – 3) et face à la SOA (0 – 1), l’AS Tanda s’est remise en selle face à l’Africa Sports qu’elle à battu (2 – 1), avant de concéder son premier match nul de la saison (0 – 0), au Stade d’Abidjan. Le dimanche dernier, dans un choc contre le Séwé Sport, comptant pour la 5e journée de la Ligue 1, elle s’est montrée très réaliste pour l’emporter au finish (2 – 0). C’est donc une équipe de l’AS Tanda remise en confiance qui en découdra avec l’ASEC Mimosas, le leader actuel et toujours invaincue.
Les Mimos veulent renouer avec la victoire, après la contre-performance du samedi dernier, contre les hommes du fromager qui leur ont tenu en échec (1 – 1). Sans son gardien de but titulaire, laissé au repos, l’ASEC Mimosas devra s’imposer, pour non seulement réaffirmer sa suprématie face à un autre « Africain », après les deux précédents, mais aussi pour demeurer dans le fauteuil du leader et creuser l’écart d’avec les poursuivants.
C’est un choc à suivre !
Le Programme des matches de la 6e journée
Mercredi 21 décembre 2016
Stade Robert CHAMPROUX
15h30 : Stade d’Abidjan – Séwé Sport
18h00 : AS Tanda – ASEC Mimosas
Stade Municipal de Yamoussoukro
15h30 : SOA – AFAD
Stade Henri Konan Bédié
15h30 : ASI d’Abengourou – WAC
Stade Auguste Denise
15h30: FC San Pedro – Moossou FC
Jeudi 22 décembre 2016
Stade Robert CHAMPROUX
15h30 : JCAT – AS Denguélé
18h00 : SC Gagnoa – Africa Sports