Un match nul engagé

Au bout d’un match très engagé, l’ASEC Mimosas est revenu au score (1 – 1), face au Sporting club de Gagnoa qui avait ouvert la marque sur penalty, en première période et qui a quasiment refusé le jeu en seconde période, lors de leur opposition de la 5e journée de la Ligue 1, joué ce soir au Stade Robert CHAMPROUX.  

Le match débute timidement avec deux équipes bien en place. Mais très vite, les Jaune et Noir décident de prendre le jeu à leur compte. Dès la 8e mn et sur une inspiration osée, KONE Moyabi tente un lob des 40 mètres qui passe de peu au-dessus de la barre transversale des buts du SC Gagnoa. La réplique gagnolais intervient 3 mn plus tard. AMON Elogne met un centre pour la tête, à bout portant,  de KASSY Malan. Mais KOFFI Hervé sort la parade pour faire échec à l’attaquant du SC Gagnoa. Le match est ainsi véritablement laissé. A la 24e mn, et bien servi dans l’axe du but par KONE Moyabi, MPUMBU Katalay ne parvient pas à cadrer sa frappe pour ouvrir le score. La bataille du milieu de  terrain est rude et les hommes du fromager résistent bien aux attaques mimosas. Le SC Gagnoa est chanceux sur cette action de la 38e mn. DIOMANDE Ahmed tente une reprise lointaine et sa frappe est contrée par le bras de GLOUDOUEU Ange Baresi. L’arbitre indique le penalty que transforme KASSY Malan pour donner l’avantage au score, au SC Gagnoa. Dès lors, et imprimé par les Mimos, le match prend un rythme endiablé. La hargne mimosas fait reculer totalement les Gagnolais. Coup sur coup, les Mimos ratent deux occasions de refaire leur retard par NOUGBELE Christian dont la frappe est contrée par un retour défensif et par MPUMBU Katalay qui exploite très mal le centre d’ANGBANDJI Alex Christian. On atteint la pause sur ce court avantage du SC Gagnoa.

Au retour des vestiaires et après un petit assaut dans le camp mimosas, les hommes du fromager se refugient quasiment dans leur moitié de terrain et commencent à déjà jouer le temps. Les Jaune et Noir se montrent pressants et multiplient les occasions de but, malgré tout.  Par précipitation et un peu par maladresse, ils ne trouvent pas la faille dans la défense gagnolaise.  A la 64e mn, OUATTARA Issouf ouvre le chemin du but pour Aristide BANCE qui malheureusement va perdre son duel avec CISSE Abdoul Karim, le gardien de but du SC Gagnoa. L’ASEC Mimosas marche inlassablement sur son adversaire sans avoir gain de cause. Alors qu’on se faufilait pratiquement  vers le premier revers mimosas de la saison, et suite à un corner, le ballon parvient à BROWN Alloy qui, aussitôt, adresse un centre, dans la surface de réparation, pour la tête imparable d’AIDARA Mohamed, le défenseur central, monté aux avant-postes, pour l’égalisation (1 – 1), à la 88e mn.

Au courage et avec un grand engagement l’ASEC Mimosas revient dans la partie pour demeurer encore invaincue dans cette Ligue 1, avant d’affronter le champion en titre, l’AS Tanda, le mercredi 21 décembre prochain, à partir de 18h, pour le grand choc, comptant pour la 6e journée de la Ligue 1

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 3 =